Le LG Class se dévoile en photos

LG va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait notamment être question d’un nouveau téléphone doté d’une coque en métal : le LG Class. On ne sait pas grand chose à son sujet pour le moment mais un internaute vient de partager plusieurs photos sur un réseau social chinois. Les fans de la marque apprécieront l’intention.

L’internaute en question n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai et il s’est illustré à maintes reprises par le passé en publiant des photos et des rendus mettant en scène des terminaux n’ayant pas encore été présentés par leur constructeur.

LG Class : image 1

Le LG Class de face. On est loin d’un G4.

Ce n’est évidemment pas une raison pour foncer tête baissée. La prudence est de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus.

Une coque en métal pour le LG Class ?

Mais revenons-en plutôt à ces fameuses photos. Elles présentent le terminal de face et de dos et elles nous donnent ainsi une idée plus précise de ses lignes et de son format.

Comme évoqué un peu plus haut, le LG Class devrait être pourvu d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium. Les finitions semblent plutôt soignées. Pas grand chose à dire du côté de l’ergonomie. Le terminal se place effectivement dans la droite lignée des précédents et tous les boutons physiques sont ainsi regroupés à l’arrière, en enfilade sous le module photo.

Un module un peu différent d’ailleurs car il est intégré à une pièce métallique rectangulaire qui ressort de quelques millimètres de la carlingue de l’appareil. Fait intéressant, LG a placé le double Flash LED sous l’optique et l’autofocus laser manque (cruellement) à l’appel.

On distingue aussi une fente placée en haut, sur la droite. Elle dissimule sans doute le haut parleur de l’appareil.

L’écran est assez imposant mais il est loin d’occuper toute la façade du terminal. Très loin même. Les bordures qui l’encadrent sont très épaisses et cela n’a rien de surprenant car l’antenne doit passer par là. Les signaux radio et le métal ne font effectivement pas bon ménage.

Bon, et pour la fiche technique alors ? L’internaute a l’origine de ces images n’a pas évoqué les caractéristiques du LG Class et nous n’en savons pas beaucoup plus de ce côté là. Il était question qu’il soit pourvu d’un écran de 5,7 pouces mais il suffit de jeter un oeil sur ces images pour constater que ce ne sera pas le cas.

On est plutôt sur une dalle tournant autour des 4,7 ou des 5 pouces à première vue.

LG Class : image 2

Via

Mots-clés lglg classrumeurs