Le LG G Flex 2 est dans la place !

Les rumeurs n’ont pas menti. LG vient bel et bien de présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Lequel ? Allez, je vous le donne en mille, il s’agit du LG G Flex 2 ! Difficile d’être surpris, bien sûr, mais quelque chose me dit que ces quelques lignes devraient intéresser certain(e)s d’entre vous. Et surtout celles ceux qui affectionnent les terminaux insolites, sortant de l’ordinaire.

Comme son prédécesseur, le Flex 2 est effectivement pourvu d’un écran incurvé, épousant parfaitement la forme d’un visage. Il est aussi plus résistants aux déformations et il devrait être en mesure de mieux résister aux affres du temps.

LG G Flex 2

Le LG G Flex 2 est officiel !

LG a d’ailleurs mis le paquet là dessus et l’écran de son terminal est ainsi protégé par un traitement à base de Gorilla Glass 3. Sa coque, pour sa part, sera en mesure de se réparer toute seule et les plus fines rayures se reboucheront ainsi en moins de 10 secondes.

Un écran HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 810 et 2 Go de mémoire vive en prime

C’est en tout cas ce que promet le constructeur, et il faudra attendre d’avoir le terminal en main pour savoir si c’est réellement le cas.

La fiche technique du LG G Flex 2 n’est pas en reste non plus. L’écran P-OLED atteint une diagonale de 5,5 pouces et il est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Côté processeur, on retrouve (finalement) un Snapdragon 810 couplé à 2 Go de mémoire vive. Difficile de ne pas avoir une pensée émue pour ce fameux benchmark évoqué cet après-midi.

L’espace de stockage dépendra des versions, et il ira de 16 Go à 32 Go. Il sera bien évidemment possible de le compléter par l’intermédiaire d’un port pour cartes micro SD.

La partie photo s’appuie à la fois sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le LG G Flex 2 est évidemment compatible avec la 4G de catégorie 6, et on a aussi droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et à du Bluetooth 4.1. Le tout avec une batterie de 3000 mAh et un port micro USB 2.0 compatible avec le chargement rapide.

Attendu en gris et en rouge pour commencer, le LG G Flex 2 sortira d’abord sur le marché coréen avant d’arriver chez nous.