Le LG G3 Screen est désormais officiel !

Here we are ! LG vient effectivement de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le LG G3 Screen. Téléphone qui reprend les lignes du dernier fer de lance de la marque avec un écran plus grand et, surtout, une puce maison. Le NUCLUN, comme ils disent. Et si ces quelques lignes vous rappellent quelque chose, c’est normal car cela fait un moment qu’il fait parler de lui, le bougre.

Sauf qu’il n’était pas désigné sous ce nom, mais comme le Liger, ou comme le F490L. C’est évidemment beaucoup moins sexy (encore que Liger, ça fait un peu bucheron) et on comprend finalement pourquoi le constructeur a changé son fusil d’épaule.

LG G3 Screen

Le LG G3 Screen et la puce NUCLUN.

Quoi qu’il en soit, le LG G3 Screen ressemble beaucoup au G3 avec des lignes rectangulaires et des bordures arrondies en haut et en bas. Son écran occupe plus de 95% de la surface du téléphone, bien sûr, et tous ses boutons physiques sont regroupés à l’arrière, sous le module photo.

Pas de grosse surprise ici, si ce n’est que le bougre est un peu plus grand que le modèle original.

Un nouveau processeur maison, le NUCLUN

Et pour cause puisque son écran atteint une diagonale de 5,9 pouces, ce qui le propulse tout droit sur le segment des phablettes. Point intéressant, LG n’a pas conservé la définition du G3 et il a ainsi opté pour une dalle IPS capable d’afficher du Full HD 1080p.

Mais la vraie surprise se situe au niveau de son processeur car le Screen embarque une puce maison, sobrement baptisée NUCLUN. Une puce construite sur l’architecture big.LITTLE avec quatre coeurs ARM Cortex A-15 cadencé à 1,5 GHz, et quatre coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Il faudra évidemment attendre les premiers benchmarks pour savoir ce qu’elle a dans le ventre.

Là dessus, et bien nous avons aussi droit à 2 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage, à un port micro SD, à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, sans oublier la batterie de 3000 mAh. Sinon, et bien le terminal est propulsé par KitKat 4.4, forcément.

Autre atout et pas des moindres, le LG G3 Screen sera compatible avec les réseaux LTE-A. Le prix de la bête n’est pas encore connu, en revanche, pas plus que la date de son lancement et les marchés visés.

Via

Mots-clés lglg g3 screen