Le LG G4 est de passage chez GFX Bench

Le LG G4 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, pour le plus grand bonheur des fans de la gamme. Il vient d’ailleurs de se faire épingler par GFX Bench, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique. Avec une surprise intéressante à la clé.

Si tout se passe bien, le LG G4 devrait être officiellement présenté par son constructeur avant l’été, et donc quelque part dans ces prochains mois.

LG G4 Note Rumeurs

LG aurait encore une phablette sous le coude.

Sans surprise, il devrait se positionner sur le haut de gamme, avec des caractéristiques à la hauteur des autres « superphones » du marché. Il était d’ailleurs question, pendant un temps, qu’il soit équipé d’un Snapdragon 810.

Un Snapdragon 808 pour le LG G4 ?

Mais ce ne sera visiblement pas le cas, pas selon GFX Bench en tout cas puisque ce dernier évoque un LG G4 équipé… d’un Snadragon 808 composé de six coeurs cadencés à 1,8 GHz.

Si vous ne connaissez pas cette référence, sachez que cette puce a été présentée l’année dernière, en même temps que le vénérable Snapdragon 810. Elle avait d’ailleurs fait sensation à l’époque et pour cause puisqu’il s’agissait d’un processeur 64-bit, avec deux coeurs A57 et quatre coeurs A53.

Le tout avec un zeste de big.LITTLE derrière.

Sinon, pour le reste, il faudrait s’attendre à un GPU Adreno 418, à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage et à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Pas mal, d’autant qu’il faudrait aussi compter sur un capteur de 15 millions de pixels capable de filmer en 4K et sur une caméra frontale de 7 millions de pixels.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir pourquoi LG n’a pas opté pour un Snapdragon 810. Serait-ce lié aux problèmes de surchauffe qui vont les choux gras de la presse spécialisée depuis quelques temps ?

Mots-clés lglg g4rumeurs