Le LG G4 ne sera pas présent au Mobile World Congress 2015

Le LG G4 fait partie de ces terminaux très attendu par les mobinautes. Surtout après le succès de son prédécesseur  (testé ici). Oui mais voilà,  si l’on en croit une publication coréenne,  alors il va falloir patienter un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. Il ne serait effectivement pas présenté avant le mois d’avril, pour un lancement planifié avant l’été.  

Qu’est-ce que ça veut dire  ? Tout simplement qu’il ne faudra pas compter sur sa présence au Mobile World Congress 2015.  C’est triste, c’est terrible mais c’est comme ça et il faudra de toute façon faire avec, na.

Lancement LG G4

Le LG G4 ne sera apparemment pas présent au MWC 2015. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, non ?

La raison évoquée par le Korea Times est assez simple. LG n’aurait pas l’intention de rentrer en concurrence avec le Galaxy S6. Vous le savez sans doute mais Samsung va tenir une conférence de presse spéciale le 1er mars, et il devrait présenter au moins deux terminaux : le S6, bien sûr,  mais aussi sa déclinaison, le S6 Edge. Face à cette offensive, LG préférerait donc prendre son temps et attendre tranquillement que le soufflé retombe.

Un lancement programmé entre avril et juin pour le LG G4 ?

Oui mais voilà, le problème c’est que le constructeur doit aussi composer avec les stars du second semestre, et plus précisément avec l’iPhone 6s et avec le Galaxy Note 4. Et si l’on ajoute à cela la trêve estivale, alors il ne lui reste plus que les mois d’avril, de mai et de juin comme fenêtre de tir.

Pour info et pour rappel, le LG G4 devrait embarquer un écran QHD, un processeur Qualcomm 810, 3Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un capteur tournant autour des 16 millions de pixels. Quelque chose dans ce goût là. Avec des lignes soignées, des bezels ultra fins et tous les boutons habituels ramenés à l’arrière de la coque, forcément.

Mots-clés lglg g4rumeurs