Le LG G4 Pro devrait avoir droit à un Snapdragon 820

LG a enchainé les annonces ces dernières semaines, mais le constructeur n’aurait pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi lever très prochainement le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le LG G4 Pro. Ses caractéristiques viennent justement de tomber.

Inutile de le préciser mais toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Pour le moment, ce sont de simples rumeurs et il sera préférable de ne pas trop s’emballer.

LG G4 Pro

Le LG G4 Pro va bientôt avoir droit à une nouvelle déclinaison.

Selon des sources inévitablement proches du dossier, le LG G4 Pro devrait être similaire au modèle original et il devrait ainsi hériter de ses lignes et de son ergonomie, avec une coque en métal cette fois.

Une coque en métal et des caractéristiques haut de gamme pour le LG G4 Pro

Il mettrait le paquet sur les caractéristiques techniques, bien sûr, et il aurait ainsi droit à un bel écran IPS de 5,8 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560. Pas mal, d’autant qu’il serait aussi propulsé par un processeur Snapdragon 820 !

Cette puce a été présentée en février dernier et elle s’appuie sur une toute nouvelle architecture 64-bit, le Kryo.

Derrière, on trouverait aussi 4 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go de stockage, en fonction des modèles. La partie photo ne serait pas en reste non plus avec un capteur principal de 27 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Pas mal, non ?

Certes, et le meilleur reste à venir car le LG G4 Pro devrait être présenté par son constructeur dès le mois d’octobre, et donc à la rentrée.

J’ai eu l’occasion de tester récemment le LG G4 et je garde un bon souvenir de l’expérience. Je vous laisse d’ailleurs avec la vidéo que j’avais tournée, histoire que vous puissiez voir à quoi ressemble le terminal en vrai.

Via

Mots-clés lglg g4 prorumeurs