Le LG G4 viendrait-il de faire une apparition chez Geekbench ?

Le LG G4 ne sera sans doute pas présenté avant le mois de mai, mais il semble visiblement bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Ou pas, d’ailleurs, car rien ne dit que le terminal que nous allons évoquer ici est bien le prochain porte-étendard du constructeur. Non, en réalité, la seule chose que nous savons, c’est qu’il aura droit à un Snapdragon 810.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette page dénichée chez Geekbench. D’après la célèbre solution de benchmarking, LG serait effectivement en train de tester un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal répondant à la référence LG-F510L.

Benchmark LG G4

Un Snapdragon 810 avec 2 Go de mémoire vive ? Serait-ce un LG G4, ou un LG G Flex 2 ?

Ce dernier serait apparemment propulsé par un processeur Qualcomm constitué de huit coeurs cadencés à 1,55 GHz. Etrange fréquence, n’est-ce pas ? Certes, mais il y a mieux car la fiche en question évoque aussi le modèle de sa carte mère : msm8994

Un LG G4, ou un LG G Flex 2 ?

Une rapide recherche sur Google vous le confirmera, mais cette référence renvoie vers le Snapdragon 810. Si vous n’avez pas ses caractéristiques en tête, il faut rappeler que ce SoC regroupe bien huit coeurs : quatre ARM Cortex A57 et quatre ARM Cortex A54. Il est capable d’interpréter des instructions en 64-bit et il est couplé à un GPU Adreno 430, avec un modem compatible avec la 4G de catégorie 6.

Si vous avez envie d’en apprendre plus à son sujet, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.

Peut-on en déduire qu’il s’agit du LG G4 ? Pas forcément. En réalité, un autre téléphone peut très bien se cacher derrière cette référence. Comme le LG G Flex 2, par exemple, qui fait lui aussi beaucoup parler de lui en ce moment. Seul hic, d’après Qualcomm, ce dernier devrait se limiter à un Snapdragon 800.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre des semaines ou des mois avant d’être fixé. Le nouveau Flex a effectivement de bonnes chances d’être présenté à l’occasion du CES 2015, soit dans les heures ou dans les jours qui viennent.

Via