Le LG G5 aura peut-être droit à une coque métallique

Le LG G5 ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis cet été. La tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site coréen vient de lui dédier un nouvel article. Et devinez quoi ? D’après lui, le terminal pourrait avoir droit à une coque métallique.

Je pense que vous l’avez remarqué mais nos smartphones ont beaucoup changé au fil des années. Le plastique a effectivement laissé la place au verre et au métal, pour notre plus grand bonheur.

Coque LG G5

Le LG G5 devrait avoir droit à une coque en métal, du moins d’après les sources d’un site coréen.

LG, lui, n’a pas appliqué la même stratégie que ses concurrents et le dernier porte-étendard de sa flotte est ainsi doté d’une coque en cuir ou en céramique, au choix. Le tout avec plusieurs déclinaisons différentes histoire d’en rajouter une couche.

Une coque en métal pour le LG G5 ?

En ira-t-il de même pour le LG G5 ? Il faut croire que cela ne sera pas le cas, du moins pas d’après les sources du site coréen Naver.

Selon elles, le constructeur souhaiterait marquer une véritable rupture dans la gamme et il envisagerait ainsi d’équiper son prochain vaisseau amiral d’une coque en métal. Le téléphone s’alignerait ainsi sur l’iPhone 6s ou même sur les derniers mobiles produits par Huawei.

Et ensuite ? Elles ne donnent pas plus d’infos sur le sujet mais le LG G5 devrait hériter de l’ergonomie de ses prédécesseurs. Si c’est le cas, alors tous ses boutons physiques seraient regroupés à l’arrière, en enfilade sous le module photo.

Il est possible que vous soyez passé à côté mais le LG G5 a aussi été évoqué brièvement à la rentrée. Un site avait effectivement publié une partie de sa fiche technique et il était ainsi question que le terminal soit doté d’un écran QHD et d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un capteur 1/2 offrant une définition de 20 millions de pixels.

Là encore, la prudence est de mise, bien sûr, et ces rumeurs doivent ainsi être prises avec une extrême précaution.

Mots-clés lglg g5rumeurs