Le LG G5 devrait être propulsé par un Snapdragon 820

LG a commencé à travailler sur le prochain porte-étendard de sa gamme. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier article publié par GforGames puisqu’il évoque une partie des caractéristiques techniques du terminal. Et vous savez quoi ? Le LG G5 devrait (notez le conditionnel) être propulsé par un Snapdragon 820.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, le précédent modèle a été pas mal critiqué à sa sortie à cause de la puce embarquée. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Rumeurs LG G5

Le LG G5 commence déjà à faire parler de lui.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le constructeur sud-coréen a opté pour un Snapdragon 808 afin d’éviter les problèmes de surchauffe liés au Snapdragon 810.

Un Snapdragon 820 et un capteur de 20 millions de pixels pour le LG G5 ?

Un choix plutôt judicieux, mais qui a eu un impact sur la puissance de calcul brute du terminal. Elle était effectivement loin d’égaler celle des principaux flagships du marché.

Le truc, c’est que le téléphone n’était pas donné à son lancement.

Mais tout ceci importe peu car le LG G4 appartient désormais au passé. Oui, et le constructeur préfèrerait concentrer tous ses efforts sur son prochain vaisseau amiral, ce qui se comprend aisément.

Selon une source inévitablement proche du dossier, le LG G5 devrait mettre la barre un peu plus haut que son prédécesseur et il serait ainsi propulsé par une puce Snapdragon 820. Rien sur la mémoire vive en revanche mais elle devrait osciller entre 3 Go et 4 Go. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Et après ?  Mihai Matei évoque aussi le capteur du terminal dans son article. D’après lui, il serait produit par Sony et il devrait atteindre une définition de 20 millions de pixels, au format 1/2. Il n’est malheureusement pas parvenu à obtenir des infos sur l’optique mais LG devrait mettre le paquet de ce côté puisque celle du G4 était capable d’ouvrir à f/1.8.

Via

Mots-clés lglg g5rumeurs