Le LG G5 devrait plus ou moins ressembler à ça

LG sera présent à Barcelone le mois prochain durant le Mobile World Congress et il devrait profiter de l’occasion pour présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc le LG G5. Un site coréen est parvenu à obtenir des informations exclusives à son sujet et il a réalisé plusieurs rendus dans la foulée pour nous aider à visualiser les lignes du terminal.

Ces informations proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’une personne qui a eu l’occasion de prendre en main le terminal pendant quelques instants.

LG G5 : rendu 1

Le LG G5 serait doté d’une coque métallique, avec un drôle de tiroir en prime.

L’identité de cette source n’a pas été dévoilée et cela peut aisément se comprendre compte tenu des risques encourus. Les constructeurs ne plaisantent effectivement pas avec les fuites.

Le LG G5 devrait avoir droit à une coque en métal

Quoi qu’il en soit et afin de dissiper tout malentendu, il est important de signaler que toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence car leur authenticité n’a pas été prouvée.

Selon cet informateur, le LG G5 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Il n’aurait effectivement rien à voir avec ses prédécesseurs, ni en terme de design, ni en terme d’ergonomie.

Le terminal serait ainsi doté d’une coque en métal aux bordures arrondies, avec un écran parfaitement plat. Le module photo, l’autofocus laser et le double Flash LED seraient toujours placés à l’arrière et ils trôneraient au dessus d’un lecteur d’empreintes digitales totalement rond.

Le bouton de mise son tension et les deux boutons dévolus au contrôle du volume ne se situeraient plus à cet endroit, mais sur les flancs de l’appareil. Le LG G5 offrirait ainsi une ergonomie similaire à celle des autres terminaux du marché.

Et une batterie amovible en prime !

Intéressant, mais le meilleur reste évidemment à venir. Le téléphone serait aussi pourvu d’une batterie… amovible et ce serait une grande première sur un appareil doté d’une coque en métal.

Pour parvenir à cette prouesse, les ingénieurs de la marque auraient mis au point un système de tiroir et l’utilisateur n’aurait ainsi qu’à tirer sur la partie basse de la coque pour l’ouvrir et pour récupérer la batterie de l’appareil.

Grâce à cette particularité, il serait ainsi possible de changer la batterie à la volée en cas de dysfonctionnement ou pour tenir un peu plus longtemps.

Maintenant, il faut avouer que ces changements risquent de ne pas être super bien accueillis par la communauté. Les précédents vaisseaux amiraux de LG ne ressemblaient pas du tout à leurs concurrents et c’est en partie ce qui faisait leur force. Là, on a l’impression que le constructeur cherche à s’aligner sur ses concurrents et c’est un peu dommage.

LG G5 : rendu 2

Mots-clés lglg g5rumeurs