Le LG G5 pourrait avoir droit à deux écrans et à un port spécial

Le LG G5 semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Et encore, ce n’est rien de le dire car Evan Blass vient de publier un article complet consacré au prochain porte-étendard de la marque. Et devinez quoi ? Le terminal pourrait être équipé de deux écrans mais aussi d’un port spécial pour se connecter à une nouvelle génération d’accessoires. Mine de rien, sur le papier, c’est plutôt prometteur.

D’après l’article évoqué un peu plus haut, toutes ces informations proviendrait d’une source interne travaillant pour la firme. Il n’empêche que la prudence reste de mise et ces éléments doivent être pris avec une extrême précaution.

Rumeurs LG G5

Le LG G5 n’a pas fini de faire parler de lui.

Selon cette fameuse source, le LG G5 devrait aller bien plus loin que ses prédécesseurs et il se rapprocherait beaucoup du LG V10.

Le LG G5 pourrait se rapprocher du LG V10

Comme lui, il devrait être équipé de deux écrans distincts.

Le premier occuperait une bonne partie de la face avant de l’appareil et il atteindrait les 5,3 pouces avec une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Pas de grosse surprise, donc, puisque cela fait un moment que LG est passé sur cette définition pour le haut de gamme.

Ceci étant, il pourrait être surmonté d’un deuxième écran plus petit, un écran qui offrirait une définition de 160 x 1 040 et qui serait en mesure d’afficher des notifications ou même des raccourcis pointant vers des applications.

On retrouverait donc l’encombrement d’un G4, avec deux écrans au lieu d’un seul et une belle coque métallique histoire de marquer le coup.

Un port pour une nouvelle génération d’accessoires

Le LG G5 aurait un autre atout dans sa manche et il pourrait ainsi être équipé d’un port très particulier, un port qui irait bien plus loin que le connecteur que nous trouvons sur tous les smartphones du marché.

Grâce à ce port, le terminal serait effectivement en mesure de se connecter à des accessoires tiers et il pourrait même communiquer et échanger des informations avec eux.

Le constructeur serait en train de travailler sur plusieurs modules différents et notamment sur une caméra et sur un clavier physique.

Bizarre ? Assurément mais il faut avouer que cette idée ne manque pas d’intérêt.

Gros processeur et petite batterie

Evan Blass pense aussi que le terminal devrait embarquer un Snapdragon 820 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Aura-t-on droit à un modèle premium doté de 4 Go de RAM ? C’est possible mais il faudra attendre les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Sur le papier, c’est pas mal mais tout n’est pas rose pour autant car la batterie n’irait pas aussi loin que sur le G4 et elle ne dépasserait ainsi pas les 2 800 mAh. On ne sait pas si elle sera amovible, ni même si elle s’accompagnera d’un port micro SD.

Un nouveau module photo révolutionnaire

Toujours selon la même source, le LG G5 devrait aussi avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales placé au niveau du bouton “home”. Il se situerait donc sur le dos de l’appareil, sous le module photo.

Puisqu’on en parle, ce fameux module devrait être assez particulier car il regrouperait pas moins de deux lentilles… pour un seul capteur de 16 millions de pixels.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à cette photo.

Cette configuration est assez surprenante mais elle permettrait au téléphone de capturer des photos à 135°.

En outre, ce module s’accompagnerait d’un Flash Double LED, d’un autofocus laser et d’un capteur RGB.

Sinon, eh bien le terminal devrait être présenté quelque part au premier trimestre 2016, et donc dans quelques mois au maximum.

Mots-clés lglg g5rumeurs