Le LG G5 vient de se trouver un prix !

Le LG G5 a été présenté dimanche dernier et il n’a désormais plus aucun secret pour nous. Si ses lignes n’ont pas fait l’unanimité, sa modularité offre des perspectives intéressantes et elle fait de lui un téléphone à la fois unique et original. La seule inconnue qu’il restait, c’était son prix de vente mais son constructeur l’a révélé durant la nuit.

Téléphone haut de gamme oblige, le LG G5 ne sera pas donné et il sera proposé à 699 €, soit à un tarif équivalent à celui du Galaxy S7.

Prix LG G5

Le LG G5 vient de se trouver un prix et il se sera pas donné.

Ce prix peut paraître élevé mais il est équivalent à celui de la plupart des téléphones de sa catégorie. En outre, ses finitions sont remarquables.

699 € pour le LG G5

Entre sa coque métallique unibody et son connecteur spécial capable d’accueillir des modules additionnels orientés son ou photo, il va bien plus loin que la plupart de ses concurrents et c’est aussi pour cette raison qu’il est proposé à ce prix-là.

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus puisqu’il embarque un écran IPS de 5,3 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. LG a opté pour un SoC Snapdragon 820 pour l’animer, couplé à 4 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est en plus possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le LG G5 est en plus doté d’un module photo double à l’arrière avec un capteur de 16 millions de pixels et un second capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteint la même définition.

La batterie du téléphone ne dépasse pas les 2 800 mAh mais elle est compatible avec le QuickCharge 3.0 de Qualcomm et elle n’aura besoin que de quelques minutes pour charger. Le G5 est aussi compatible avec la 4G, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2.

Contrairement au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge, il est équipé d’un port USB Type-C.

Quand on prend tous ces éléments en compte, on se dit que le prix de vente de l’appareil n’est finalement pas si élevé. En revanche, il faudra vous montrer patient avant de pouvoir l’acheter puisqu’il ne sera pas disponible avant le mois d’avril.

Pour en savoir plus sur le téléphone et ses accessoires, vous pouvez cliquer sur ce lien.

https://www.youtube.com/watch?v=anyW8UY9ELg

Mots-clés lglg g5mwc 2016