Le LG G6 devrait embarquer une batterie de 3 200 mAh

Le LG G6 fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est sa batterie qui est au centre de toutes les attentions. Elle devrait en effet offrir, au minimum, une capacité de 3 200 mAh. Une belle progression par rapport au modèle précédent, en somme. Attention cependant, car la pièce ne sera pas amovible en revanche et il ne sera donc pas possible de la changer.

Cette information n’a rien d’officiel et elle provient ainsi du site ET News. Nos confrères l’auraient obtenue d’une source interne travaillant pour l’entreprise. Une source dont l’identité réelle n’a pas été divulguée.

LG G6 3200 mAh

La batterie du LG G6 fait parler d’elle depuis ce matin.

D’après eux, il s’agirait cependant d’un informateur fiable.

LG G6 : une batterie de 3 200 mAh ?

Selon cette source, le LG G6 devrait donc aller un peu plus loin que le modèle précédent et il embarquerait ainsi une batterie offrant une capacité de 3 200 mAh, contre seulement 2 800 mAh pour ce dernier. Comme indiqué plus haut, la pièce ne serait pas amovible et elle serait donc directement soudée à la carte mère de l’appareil.

L’informateur n’en reste pas là. Il évoque aussi la présence d’un outil développé en interne, par la marque : le “Smart Doctor”.

L’application regrouperait plusieurs outils de diagnostic et elle serait ainsi capable d’évaluer en temps réel l’état de santé du terminal. Par extension, elle serait aussi capable de diagnostiquer les problèmes potentiels rencontrés sur la partie logicielle et sur la partie matérielle.

Elle ne se contenterait d’ailleurs pas de signaler les problèmes à l’utilisateur. Cette source indique en effet qu’elle pourra lui proposer des solutions pour l’aider à les résoudre.

Et un teaser en prime

En parallèle, LG a publié une nouvelle image sur ses profils sociaux. Extrêmement dépouillée, elle laisse entrevoir un fond bleu clair et plusieurs mentions spécifiques : “RESIST MORE. UNDER PRESSURE” et “WITNESS THE NEXT GENERATION SMARTPHONE, BROUGHT YO YOU FIRST BY LG”. Une date complète le tableau. Il s’agit de celle de la conférence de presse de la marque. Elle est accompagnée d’un hashtag relativement explicite : #LGG6.

La première phrase ne manque pas d’intérêt. Il se murmure en effet depuis plusieurs semaines que le LG G6 bénéficiera d’un traitement IP68. L’accroche de l’image pourrait donc faire allusion à cette particularité. Ce serait assez logique en tout cas.

Qu’en pensez-vous ?

Accroche LG G6

Mots-clés lglg g6rumeurs