Le LG G6 embarquera deux capteurs de 13 millions de pixels

LG sera présent à Barcelone à la fin du mois et il profitera de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel appareil haut de gamme : le LG G6. Bien décidé à faire parler de son terminal, le constructeur coréen a publié ce matin une nouvelle note relative à son module photo, avec quelques révélations intéressantes à la clé.

La note est assez succincte et elle n’aborde pas toute la partie technique, mais elle nous donne tout de même une idée assez nette des possibilités offertes par le terminal.

Photo LG G6

Le LG G6 fait encore parler de lui.

Tout comme le modèle précédent, le LG G6 sera donc équipé d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs.

Le LG G6 mettra le paquet côté photo

Ce fameux module regroupera en son sein deux capteurs de 13 millions de pixels chacun, une configuration équivalente à celle du LG V20. Les caractéristiques des optiques ne sont pas évoquées dans la note. Toutefois, le constructeur évoque un champ de vision de 125°.

En outre, LG indique que les deux optiques offriront le même niveau de finition. Il est par conséquent possible qu’elles soient dotées du même nombre de lentilles et de la même ouverture.

Dans son billet, le constructeur rappelle que le terminal embarquera un écran FullVision au format 18:9. Cette particularité aura visiblement une incidence sur les prises de vue. D’après LG, ce format serait effectivement bien adapté à ce type d’utilisation.

Des modes, des filtres et un champ de vision assez large

Il indique ainsi que la caméra sera capable de prendre des photos carrées au format 1:1, un format très adapté aux solutions applicatives dédiées comme Instagram par exemple. L’application intégrée nous donnera aussi la possibilité de créer des GIF à partir des photos enregistrées et il faudra en plus compter sur un mode panorama à 360° et sur un mode spécial « bons petits plats » pour mettre en valeur nos plats.

LG évoque aussi la caméra frontale dans son billet. Cette dernière offrira un champ de vision assez large elle aussi, un champ pouvant atteindre les 100°. En prime, il faudra compter sur des modes de prise de vue spécialement adaptés aux selfies, avec des filtres spéciaux.

Le LG G6 sera présenté le 26 février prochain. Il embarquera un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD+ avec un Snapdragon 821, un Quad-DAC et une résistance à l’eau et à la poussière.

Sinon, le terminal s’est payé une fuite magistrale en fin de semaine dernière, avec deux photos que vous pouvez retrouver ici.

Capteur photo LG G6

Mots-clés lglg g6