Le LG G6 entièrement dévoilé, en photos

Le LG G6 n’en finit plus de fuiter. Plusieurs photos présentant l’appareil sous tous les angles viennent en effet d’apparaître sur la toile. Le constructeur coréen risque de ne pas apprécier.

Au nombre de cinq, ces photos sont d’excellente qualité et elles présentent le terminal sous tous les angles. Le dos de l’appareil est visible, de même pour sa façade et ses bordures. Une de ces images avait d’ailleurs fuité le mois dernier.

LG G6 : photo 1

Le LG G6 dans toute sa splendeur.

Par le passé, LG a toujours eu à cœur de produire des téléphones originaux et ne ressemblant en rien aux appareils des concurrents.

Un LG G6 entièrement fait de métal

Le constructeur a ainsi été le premier à déporter les boutons physiques à l’arrière de ses téléphones, et il a aussi souvent utilisé des matériaux nobles ou rares pour les concevoir. Le LG G4 et son revêtement en cuir en sont un très bon exemple.

Pour le dernier flagship de sa gamme, LG avait opté pour une stratégie un peu différente et il avait ainsi imaginé un téléphone modulaire, un téléphone capable d’évoluer et de changer en fonction de nos besoins.

Malheureusement pour lui, le succès n’a pas été au rendez-vous.

Cette fois, LG a donc opté pour un form factor un peu (beaucoup) plus conventionnel. Le LG G6 est ainsi doté d’une coque en métal brossé et d’un châssis métallique renforcé découpé au laser.

Relativement épais, il embarque également un écran extrêmement imposant occupant environ 90 % de la surface de l’appareil. Le constructeur l’a pourvu de coins arrondis. Une coquetterie qui n’a aucune réelle utilité en dehors de rappeler le savoir-faire de l’entreprise.

Un module photo double se trouve à l’arrière. Les optiques sont alignées sur un axe horizontal et elles encadrent un flash composé de deux lampes. Le terminal est visiblement dépourvu d’autofocus laser et il n’embarque pas non plus de capteur colorimétrique.

Un lecteur d’empreintes figure plus bas. Il est intégré à un bouton poussoir, sans doute le bouton de mise sous tension.

LG G6 : photo 2

Plusieurs finitions en vue ?

Fait intéressant, le dos du terminal semble être fait en métal brossé et non en verre, comme le laissait deviner cette autre photo leakée plus tôt dans la semaine. LG pourrait donc nous gratifier de plusieurs finitions différentes, un peu à l’image de ce que propose Apple avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus noir de jais.

Les bordures de l’appareil sont plates et assez épaisses. Le métal semble être bien travaillé. Les deux boutons du volume sont placés sur la gauche et ils dépassent de quelques millimètres de la bordure. Le connecteur USB Type-C se trouve toujours au même endroit et il figure ainsi sur la tranche inférieure, non loin de la grille du haut-parleur. La trappe est intégrée au flanc droit de l’appareil. Assez longue, elle semble laisser suffisamment de place pour une carte SIM et pour une carte micro SD.

La prise casque est placée sur la tranche supérieure pour sa part. LG n’était visiblement pas prêt à lui tourner le dos.

Aux dernières nouvelles, le LG G6 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces au format 18:9, avec une définition en 2880 x 1440. Côté processeur, il risque de devoir se contenter d’un Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 et à 6 Go de RAM. L’appareil devrait aussi être livré avec Android 7.0 Nougat et il est question qu’il soit certifié IP67.

LG G6 : photo 3 LG G6 : photo 4 LG G6 : photo 5

Mots-clés lglg g6rumeurs