Le LG G6 mini est bien dans les cartons, présentation le 11 Juillet

C’est à présent (presque) officiel, un LG G6 mini est dans les tuyaux du côté de chez LG. La firme coréenne a en effet publié un court teaser sur sa chaîne YouTube, évoquant celui qui pourrait répondre au doux nom de LG Q6. Autre information donnée par ce spot long de 16 petites secondes : le reveal de ce nouveau terminal aura lieu le 11 juillet, soit demain.

Il n’y aura donc pas besoin d’attendre longtemps avant d’avoir plus de détails sur cette potentielle déclinaison mini du LG G6 lancé en mars, LG étant visiblement résolu à ne pas faire traîner l’affaire plus que nécessaire.

G6 Mini

LG a confirmé par le biais d’une vidéo officielle la présence d’un nouveau G6 dans les cartons. Le terminal sera annoncé comme il se doit le 11 juillet (demain)

Notons la volonté affichée par le constructeur de diversifier son offre sur le haut de gamme. Nous en avions déjà parlé le mois dernier, alors que certaines rumeurs pressantes faisaient état de deux nouvelles versions du G6 à venir. Ces dernières n’étaient d’ailleurs pas tombées très loin de la vérité puisque quelques jours plus tard la firme dévoilait un G6+ doté notamment d’une plus large quantité de mémoire (RAM et stockage).

Le LG Q6, un G6 castré côté performances ?

La chose est très probable et avait d’ailleurs été mentionnée par certains journalistes, comme le très bien renseigné Chris Evans de VentureBeat. Ce dernier avait en effet twitté le 30 juin dernier ce que pourraient être les specs du Q6. Il mettait notamment en avant la présence de seulement 3 Go (contre 4 pour le G6 et 6 pour le G6+), et d’un unique capteur dorsal (contre le double capteur photo qui équipe le G6 classique).

Certains de ses confrères parlaient en outre de la présence d’un SoC plus modeste, comme un potentiel Snapdragon 430 cadencé à 1.4GHz, et d’un gabarit plus restreint (5,4 pouces contre 5,7 sur le modèle d’origine).

Dans tous les cas quelques heures seulement nous séparent d’un océan d’infos sur le prochain mobile de LG. Inutile donc de se livrer à des spéculations inutiles.

Nous nous contenterons simplement d’ajouter que si les spécificités techniques dévoilées sont correctes, le constructeur asiatique aurait alors dans son catalogue un mobile à même de toucher un large public, avec un prix que l’on imagine lui aussi plus restreint que celui du G6 classique.

https://twitter.com/evleaks/status/880802619324862466?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Flg-g6-mini-se-confirme-sappellera-lg-q6-images.html

Mots-clés lglg g6LG G6 Mini