Le LG G6 ne serait pas modulaire

LG travaille en ce moment sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. Attendu pour le prochain Mobile World Congress, le LG G6 s’est fait assez discret jusque là, mais la situation est visiblement en train de changer, car ET News lui a consacré un article complet, un article qui risque néanmoins de décevoir les fans de la marque. Cette dernière aurait en effet décidé de faire l’impasse sur les modules additionnels propres à son précédent vaisseau amiral.

LG a toujours visé l’originalité pour se démarquer de ses concurrents. Il a en effet été un des premiers constructeurs à placer des boutons à l’arrière de nos téléphones ou même à les recouvrir de cuir.

LG G6

Le LG G6 ne sera visiblement pas modulaire, pas d’après ET News en tout cas.

Le coréen avait également mis la barre très haut pour le LG G5 en le dotant d’une architecture modulaire.

Le LG G6 ne sera sans doute pas modulaire

Il était assez possible de retirer la base de la coque de l’appareil pour connecter divers accessoires, baptisés Friends. Grâce à eux, il était par exemple possible de transformer le téléphone en compact numérique ou même en enceinte nomade.

Le concept était séduisant sur le papier, mais il n’a pas marché. Les modules n’apportaient en effet pas grand-chose de plus à l’existant et leur prix trop élevé a dissuadé de nombreux acheteurs.

Le LG G5 a donc été un véritable fiasco et c’est précisément ce qui aurait poussé le constructeur à revoir sa copie.

Selon des sources inévitablement proches de l’industrie, LG aurait en effet l’intention de faire l’impasse sur les modules pour son prochain téléphone haut de gamme pour adopter une architecture plus classique, une architecture de type monobloc.

Un design monobloc pour le LG G6 ?

L’appareil ne serait ainsi plus doté d’un connecteur et il ne serait plus non plus possible de lui adjoindre un module additionnel.

Cette rumeur n’a pas été confirmée par le principal intéressé, mais elle ne manque pas de corps. Il faut effectivement rappeler que le LG V20 (le dernier smartphone haut de gamme de la marque) n’est pas compatible avec ces modules non plus. Pas plus que le V34, lancé récemment.

En outre, les modules additionnels ne sont plus référencés chez les revendeurs et cela signifie que leur production est en passe d’être suspendue.

Mots-clés lglg g6