Le LG G6 proposé à seulement 299 euros chez Darty

Darty nous propose, à l’occasion des soldes d’été, une réduction intéressante sur le LG G6. Le terminal de la firme coréenne (que nous avions plutôt apprécié lors de notre test) tombe en effet au tarif de 299 euros, en lieu et place des 499 habituellement demandés par l’enseigne pour ce produit, dont la sortie remonte maintenant à mars 2017.

Un lancement qui commence à dater un peu, certes, mais qui n’enlève rien à la qualité d’un terminal haut de gamme, profitant notamment d’une très belle qualité d’assemblage ; d’un excellent double capteur photo (comprenant un objectif grand-angle qui fait encore son petit effet) ; d’un écran 18:9 respectable et d’une autonomie très correcte. Malheureusement, c’est la version européenne du G6 qui est aujourd’hui proposée par Darty. Cette dernière n’embarque que de 32 Go de stockage (extensible via micro SD).

Dans le cadre des soldes, Darty propose actuellement une jolie ristourne sur le LG G6. On peut en effet le trouver, dans sa version européenne, à seulement 299. Grosso modo le prix d’un smartphone milieu de gamme…

Ce n’est pas le seul inconvénient de cette déclinaison de l’appareil (commercialisé en trois modèles différents, respectivement réservés aux marchés européen, américain et asiatique), qui ne dispose pas non plus du Quad DAC que nous avions particulièrement apprécié… et que LG a par la suite décidé d’intégrer à l’ensemble de ses V30 et G7 ThinQ.

Le LG G6 : une fiche technique qui fait encore largement l’affaire…

Pour rappel le LG G6 embarque une dalle IPS QHD+ (1440 par 2880 pixels) de 5,7 pouces. Derrière cet écran s’active un Snapdragon 821 cadencé à 2,34 Ghz, épaulé de 4 Go de mémoire vive. Comme évoqué plus haut, le terminal vendu par Darty s’accompagne enfin de 32 Go de stockage.

Côté photo, l’appareil profite d’un double module caméra de 13 mégapixels (un capteur classique ouvrant à f/1.8 et un grand-angle ouvrant pour sa part à f/2.4) et d’un capteur selfie (assez médiocre avouons-le) de 5 mégapixels.

Le tout est alimenté par une batterie de 3300 mAh. Compatible avec la norme Qualcomm Quick Charge 3, elle pourra se recharger intégralement en un peu moins d’une heure et demie pour une autonomie comprise entre 11 et 12 heures en moyenne. A noter par ailleurs que le LG G6 vient tout juste de se payer son ticket d’entrée vers Android 8.0 Oreo.

Si vous êtes intéressé par l’offre de Darty, n’hésitez pas à vous rendre ici pour en profiter. Si toutefois vous préférez vous tourner vers les délices de la version asiatique du LG G6 (64 Go de stockage + Quad DAC), notez que Priceminister (entre autres) propose de nombreuses offres en import. Il faudra par contre investir entre 350 et 380 euros dans le terminal. Mais selon nous, ça peut tout à fait valoir le coup…

Mots-clés lglg g6soldes