Le LG G6 se déclinera au moins en trois couleurs

Le LG G6 enchaîne les fuites à un rythme soutenu lui aussi et Evan Blass vient précisément de partager une nouvelle image présentant le terminal. Lui, ou plutôt ses trois variantes. Il se déclinera effectivement en trois couleurs différentes : blanc, noir et bleu. Cette dernière version semble d’ailleurs être très réussie.

L’image présente quatre terminaux placés en éventail. Le dernier est positionné de face, les autres de dos. Le rendu est de très bonne qualité et il est fort possible qu’il provienne du matériel promotionnel de la marque.

Rendu LG G6

Le LG G6 se déclinera visiblement en plusieurs coloris.

L’écran, tout d’abord, semble gigantesque. Ce n’est qu’une estimation, mais son ratio doit être assez proche de celui du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Le LG G6 se déclinera en trois coloris

L’ergonomie est plutôt conventionnelle, en revanche. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche de gauche et le bouton de mise sous tension est directement intégré au lecteur d’empreintes placé à l’arrière.

Le LG G6 sera doté d’une coque métallique, à l’instar du modèle précédent. Le métal semble cependant mieux travaillé. Il a effectivement un aspect plus premium et c’est une excellente chose, car cela faisait partie des nombreuses critiques formulées à l’égard de l’actuel flagship de la marque.

LG a poussé le concept assez loin et il a fait le choix de teinter le métal pour laisser le choix à ses futurs clients. Le terminal se déclinera en trois coloris différents et il sera possible de le prendre en blanc, en noir ou en bleu.

L’arrière n’est pas la seule partie teintée. Le constructeur a fait un travail équivalent sur la plaque en verre formant la façade de l’appareil et sur ses tranches. En outre, l’aspect de ces trois variantes n’est pas le même.

Des finitions soignées

Selon toute vraisemblance, le LG G6 sera doté d’un écran LCD de 5,7 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440, avec une densité de pixels de 564 ppp. Le tout au format 18:9, en somme. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage commencerait à 32 Go, mais il serait question d’un second modèle doublant la mise. Dans tous les cas, il sera possible d’étendre la capacité de stockage du téléphone par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuierait sur un double capteur de 13 millions de pixels avec des optiques offrant un champ de vision de 125° et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels avec un champ de vision de 100°.

L’appareil serait certifié IP68 et il devrait avoir droit à la 4G, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 LE, le GPS et le NFC, le tout avec un connecteur USB Type-C.

La présentation du téléphone aura lieu demain.

Mots-clés lglg g6rumeurs