Le LG G6 se montre une nouvelle fois, en noir

LG profitera du Mobile World Congress 2017 pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le très attendu LG G6. Impatient, Evan Blass a creusé pour obtenir plus d’informations sur le terminal. Il a réussi à mettre la main sur un rendu présentant le modèle noir. Très détaillé, il présente l’appareil sous tous les angles.

L’image semble provenir du matériel promotionnel du constructeur et elle place ainsi pas moins de quatre visuels les uns à côté des autres. Ils présentent l’avant et le dos de l’appareil, mais aussi ses tranches.

Rendu LG G6

Le LG G6 n’est pas mal non plus en version noire.

Encore une fois, le LG G6 surprend par la taille de son écran.

Le LG G6 se déclinera aussi en noir de jais

LG a effectivement fait en sorte de réduire au maximum les bordures encadrant la dalle afin de lui laisser le plus de place possible. L’effet est saisissant. L’écran semble tout simplement immense.

Le dos de l’appareil est recouvert d’un noir brillant. Il l’est même tellement que le boîtier semble être fait de verre. Ce n’est cependant pas le cas. Le constructeur a effectivement préféré le doter d’un boîtier en métal.

Ce modèle aurait donc subi un traitement particulier visant à lui donner un aspect laqué, un peu comme ce que proposent l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Les deux boutons du volume sont ainsi intégrés à la tranche gauche et la trappe donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD figure de l’autre côté, à droite. Le bouton de mise sous tension est directement intégré au lecteur d’empreintes.

Des finitions séduisantes

Situé à l’arrière, ce dernier est placé en dessous de l’imposant module photo du terminal.

LG n’a pas fait les choses à moitié de ce côté-là et il a ainsi pourvu le LG G6 de deux capteurs et de deux optiques. L’architecture du module devrait être similaire à celle du modèle précédent en revanche. Le développement d’un tel module coûte extrêmement cher et on imagine mal LG réinvestir massivement sur ce terrain après le fiasco du G5.

Le module embarque également un flash double LED. En revanche, il est dénué d’autofocus laser ou encore de capteur colorimétrique. Un choix regrettable. Ce dernier permet effectivement au Zenfone 3 et au Xperia XZ d’obtenir de très bons résultats en matière de photo.

Mots-clés lglg g6rumeurs