Le LG G7 sortira mi-mai et profitera d’un tarif « raisonnable »

Il ne nous reste plus que quelques semaines à attendre avant que le voile ne soit levé sur le LG G7, qui se profiterait pour le coup de la dénomination ThinQ si chère à LG depuis quelques mois. Le constructeur coréen vient en effet d’indiquer qu’une conférence de presse était programmée pour ce mois d’avril, elle permettra de présenter le mobile en bonne et due forme avant son lancement, calé pour sa part à la mi-mai.

Selon les premières informations dont on dispose, le terminal reprendra un design 18:9 borderless… ainsi que l’encoche que l’on retrouve de plus en plus fréquemment sur le marché depuis quelques semaines. Il semblerait en outre que l’on puisse tabler sur un tarif « raisonnable« , comme l’a rapporté le site coréen ETNews il y a peu.

LG a confirmé que son G7 sera annoncé dès ce mois d’avril, pour un lancement mi-mai. Le mobile profiterait de l’appellation ThinQ et ferait l’impasse sur l’OLED pour réduire les coûts.

Reste à savoir ce que l’on entend par « raisonnable »… S’il est difficile de prédire au centime près le positionnement tarifaire de ce G7 ThinQ, on peut raisonnablement penser qu’il sera lancé à un tarif inférieur à celui du Galaxy S9. Ce dernier valant un peu moins de 860 euros, faut-il croire à un prix sous la barre des 750 euros pour le G7 ? Réponse d’ici deux ou trois semaines.

L’écran OLED au placard pour diminuer le coût de fabrication ?

Si LG avait fait le choix d’une dalle OLED (ou plutôt POLED, si l’on veut être précis) sur son V30, le LG G7 pourrait bien revenir sur du M-LCD dans le but de raboter les coûts de fabrication et donc de proposer le mobile à un tarif plus abordable.

Nous l’avons dit plus haut, il serait par ailleurs estampillé ThinQ, ce qui laisse à penser que des fonctionnalités en lien avec l’intelligence artificielle seront de nouveau au centre de la communication de LG – avec à la clé d’éventuels progrès en photo.

Toujours selon ETNews, ce G7 ThinQ embarquerait un SoC Snapdragon 845 (le petit dernier de chez Qualcomm), 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage (suivant les modèles). Enfin, en matière de photo, il serait question d’un double module disposant d’une ouverture à f/1.5. Une focale qui permet- en théorie – de réaliser de meilleurs clichés dans la pénombre.

https://twitter.com/evleaks/status/981005796111679488

Mots-clés lglg g7LG G7 ThinQ