Le LG G8 sera présenté durant le MWC 2019

La 5G risque d’être la nouvelle tendance qui accompagnera les nouveaux smartphones haut de gamme 2019. Par ailleurs, de nombreux constructeurs dont Samsung, Huawei, OnePlus et Xiaomi sont déjà en train de développer leurs modèles 5G. Selon les anciennes rumeurs, LG aurait eu l’intention de lancer son tout premier smartphone 5G – le LG G8 – au Mobile World Congress qui se tiendra en février prochain. Cependant, un nouveau rapport affirme le contraire.

D’après ETNews, le LG G8 ne serait pas le premier smartphone 5G de la marque. En revanche, le LG G8, tout comme le smartphone 5G seraient tout deux présentés au MWC 2019.

LG V40 ThinQ : image 4

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre le MWC 2019 pour être fixés.

LG G8 : un lancement prévu en mars ?

Selon le média coréen ETNews, le LG G8 ne viendrait pas avec la compatibilité avec les réseaux 5G. Cependant, il serait quand même présenté au MWC 2019 et sa date de lancement serait prévue en mars prochain.

Le smartphone serait uniquement compatible 5G / LTE. En outre, il serait également équipé d’une nouvelle caméra 3D. Il y a quelques semaines, LetsGoDigital avait récemment publié un brevet récemment attribué par LG à un appareil photo smartphone 3D, nous pensons qu’il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse de celui du LG G8.

Notons que ce ne sera pas le premier smartphone LG à être équipé d’une caméra 3D. En 2011, le constructeur avait déjà lancé l’Optimus 3D, un téléphone Android capable de capturer des photos 3D avec une caméra de 3 MP.

La firme lancera plusieurs modèles de smartphones en 2019

Le modèle 5G risque en tout cas de coûter très cher dans ses débuts. Il ne serait donc pas accessible au grand public dans un premier temps.

Même si le rapport d’ETNews n’indique rien de tel, nous imaginons que le smartphone 5G de LG fera partie d’une toute nouvelle gamme de la marque. En proposant plusieurs modèles différents, la firme pourrait à la fois se concentrer sur les marchés 4G et 5G en 2019.

Par ailleurs, la société devrait également présenter le LG Q9, un smartphone en milieu de gamme, cette année. Ce dernier serait propulsé par le Snapdagon 660, aurait 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage interne et une batterie de 3 000 mAh.

Mots-clés lglg g8