Le LG Q9 One officialisé par son constructeur

Plut tôt cette année, LG avait présenté son smartphone LG Q9 en Corée du Sud, et récemment, la firme a officialisé le smartphone LG Q9 One pour le marché international. Bien que ce dernier n’ait pas des caractéristiques à la fine pointe de la technologie, il s’agit tout de même d’un modèle haut de gamme qui devrait intéresser les fans d’Android. Le téléphone intelligent fonctionne notamment sous Android 9.0 Pie et s’inscrit dans le programme Android One de Google.

Rappelons qu’Android One est une version allégée d’Android principalement destinée aux smartphones d’entrée de gamme. Dans ses débuts, la firme de Mountain View l’avait surtout créé pour conquérir le marché indien.

Le smartphone sera commercialisé en édition bleue marocaine pour environ 471 euros en Corée du Sud, à partir du 15 février prochain. En revanche, sa disponibilité sur le marché international n’est pas connue pour l’instant.

Les spécifications du smartphone

Le LG Q9 One mesure 153,20 x 71,90 x 7,90 mm et pèse 156,00 grammes. Il est doté d’un écran FullVision de 6,1 pouces avec une résolution de 1 440 x 3 120 pixels et un format d’image 19,5:9.

Il est propulsé par le Snapdragon 835 de Qualcomm et possède 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage de mémoire interne extensible avec une carte micro SD.

Le terminal fonctionne sous le système d’exploitation Android 9.0 Pie ; et il est alimenté par une batterie de 3 000 mAh avec le support du Quick Charge 3.0.

En ce qui concerne les caméras, le smartphone est équipé d’une caméra arrière de 16 MP (f / 1,6) et d’une caméra frontale de 8 MP (f / 1,9) pour les selfies.

En outre, il est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales et ses options de connectivité sont les suivantes : Wi-Fi 802.11ac, 4G LTE, Bluetooth 5.0, USB Type-C 2.0 et NFC.

Un modèle quasiment identique au LG G7 One

Si on compare les deux combinés, les spécifications du LG Q9 One et du LG G7 One sont quasiment identiques. Et certaines sources pensent que le nouveau smartphone du constructeur coréen pourrait être une simple version renommée du LG G7 One.

Rappelons que ce dernier a été dévoilé à l’IFA de l’année dernière. La seule différence notable entre les deux téléphones est que le LG Q9 One est livré avec le système d’exploitation Android 9.0 Pie tandis que le LG G7 One était livré avec Android 8.1 Oreo à bord.

Mots-clés lglg q9