[MWC2018] Le LG K8 et le LG K10 se refont une beauté

Le Mobile World Congress débutera le 26 février 2018 à Barcelone. Cette année, LG a annoncé qu’il lèvera le voile sur son LG V30 mais pas seulement. Le constructeur coréen compte également dévoiler deux nouveaux smartphones en entrée de gamme : le LG K8 et le LG K10.

Ces deux modèles ne sont pas des bêtes en matière de performance. Les critiques n’ont pas été tendres avec LG durant l’année 2017 et l’arrivée de ces smartphones en entrée de gammes ne risque pas de redorer l’image de la firme coréenne.

LGV30

Le LG K8 et le K10 ont été fabriqués avec des composants d’entrée et de milieu de gamme. Ils seront proposés à des prix abordables.

D’après les observateurs, ces modèles ne sont pas très différents des appareils de la génération précédente développés par LG.

LG mise tout sur ses caméras

Avec le K8 et le K10, LG a souhaité mettre en avant les performances de ces caméras. Le K10 a été doté d’un APN dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Pour sa part, le K8 a gardé des capteurs frontaux et dorsaux de 5 mégapixels et 8 mégapixels. Ces smartphones sont aussi équipés d’un capteur d’empreintes situé au dos. Il servira de bouton déclencheur pour prendre des photos ou faire des captures d’écran.

Ces fonctionnalités ont été baptisées « Quick Capture » et « Quick Shutter ». Mis à part ces nouvelles options, le K8 et le K10 ne sont pas différents des smartphones proposés par LG en 2017. Ils fonctionnent sous Android 7.1.2 Nougat. De plus, les écrans de ces deux modèles n’ont pas été dotés du ratio 18:9 qui fait la fierté du constructeur coréen.

Des smartphones en entrée de gamme classique

En termes de caractéristique, le LG K8 possède un écran LCD de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur quadcore cadencé à 1,3 Ghz, une RAM de 2 Go et une batterie amovible de 2 500 mAh.

Le K10 quant a lui a un écran LCD de 5,3 pouces et une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur octocore cadencé à 1,5 Ghz, une RAM de 2 ou 3 Go et une batterie de 3000 mAh. Les deux mobiles ont une capacité de stockage de 16 Go.

Pour l’instant, les dates de sorties et les prix de ces smartphones n’ont pas encore dévoilés.