Le LG Q6 est officiel, avec deux variantes en prime !

LG vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le LG Q6. Il s’accompagne de deux variantes, malheureusement très proches les unes des autres.

L’annonce n’a pas surpris grand monde. La rumeur courait en effet depuis plusieurs semaines et nous savions donc qu’il se préparait quelque chose chez le constructeur coréen. Ce dernier a d’ailleurs confirmé nos soupçons par le biais d’une vidéo publiée hier sur sa propre chaîne YouTube. Le nom exact du terminal n’était cependant pas connu.

LG Q6 : image 1

Le LG Q6 rappelle inévitablement le LG G6 et il hérite ainsi du même écran, un écran recouvrant une bonne partie de la façade du terminal.

LG Q6 : un écran qui rappelle le LG G6

La comparaison s’arrête là cependant. L’appareil est en effet un peu plus épais et il n’hérite pas des finitions du flagship de la marque, ni même de son module photo. LG a en effet revu ses prétentions à la baisse de ce côté-là et cela n’a rien de surprenant puisque le terminal viendra se positionner sur le milieu de gamme.

Cela s’en ressent bien évidemment sur sa fiche technique.

Si le LG Q6 embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080, il embarque également un Snapdragon 435 couplé à un GPU Adreno 505 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le terminal pourra d’ailleurs accueillir des cartes d’un maximum de 2 To, ce qui laissera une marge confortable aux utilisateurs.

Deux déclinaisons en prime

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répond à l’appel et le terminal a également droit au VoLTE, au WiFi 802.11 n, au Bluetooth 4.2, à un GPS, à une puce NFC et à une batterie de 3000 mAh.

Proposé en noir, en bleu, en blanc et en or, l’appareil sera commercialisé le mois prochain en Europe.

En parallèle, LG a également présenté deux déclinaisons. Identiques au modèle original en termes de design, elles profitent chacune d’une fiche technique remaniée. Le Q6a, par exemple, est doté de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage, mais le Q6+ embarque pour sa part 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le reste ne change pas en revanche.

LG Q6 : image 2

LG Q6 : image 4 LG Q6 : image 3

Mots-clés lglg q6