Le LG V20 se montre encore un peu

LG n’est pas dans une situation facile. Le précédent téléphone haut de gamme de la marque peine à se vendre et le constructeur perd de plus en plus de terrain face à ses concurrents. Bien décidé à revenir dans la course, il va cependant lever le voile la semaine prochaine sur un nouvel appareil très prometteur, le très attendu LG V20. Evan Blass vient de publier une nouvelle image du téléphone.

L’image présente l’appareil de face. La façade rappelle assez celle du G5 mais ce n’est pas non plus une copie conforme. Les angles sont moins arrondis et la vitre protégeant la dalle semble aussi moins bombée.

LG V20 : rendu 1

Le LG V20 se dévoile de nouveau en images.

Il est impossible de se faire une idée des finitions du terminal sur un simple rendu, mais l’ensemble a l’air d’être assez bien équilibré.

Un LG V20 modulaire ?

L’écran occupe ainsi une place importante et LG semble être parvenu à réduire l’épaisseur des bordures entourant la dalle. C’est une bonne chose. On remarque aussi la présence d’un second écran situé au dessus de l’écran principal, une caractéristique héritée du précédent modèle.

Cet écran secondaire sera capable d’afficher des notifications mais aussi des informations contextuelles. Il consommera en outre moins d’énergie en raison de sa diagonale.

En marge, Droid Life a aussi publié d’autres rendus, présentant cette fois un LG V20 équipé d’une coque de protection. Tout comme le G5, il sera pourvu d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs, avec un double Flash LED et un autofocus laser.

Le lecteur d’empreintes digitales répondra à l’appel lui aussi. Impossible de dire si la coque est faite de plastique ou de métal en revanche.

Il y a un autre détail intéressant. Le connecteur du téléphone se trouve sur sa bordure droite, et pas sur sa tranche inférieure. Il est donc possible que le LG V20 propose lui aussi une conception modulaire, exactement à l’image de ce que propose l’actuel porte-étendard de la marque. Avec un peu de chances, le constructeur pourrait d’ailleurs profiter du prochain IFA et de sa conférence de presse pour dévoiler de nouveaux modules permettant de personnaliser encore un peu plus l’expérience.

LG V20 : rendu 2

Mots-clés lglg v20