Le LG V20 sera le premier smartphone livré avec Android 7.0 Nougat

LG a encore quelques surprises en stock. Le constructeur vient en effet d’annoncer une bonne nouvelle : il présentera à la rentrée un nouveau téléphone haut de gamme, le LG V20. S’il devrait mettre la barre assez haut en terme de finitions et de fiche technique, il sera aussi et surtout le premier smartphone à être livré avec Android 7.0 Nougat.

La prochaine itération de la plateforme mobile de Google est attendue pour le mois prochain. Comme toujours, elle sera déployée en premier lieu sur les terminaux de la gamme Nexus. Le 5X et le 6P devraient donc être les premiers à profiter de la mise à jour associée.

LG V20

Le LG V20 entre fin août et début septembre.

Nougat sera aussi pré-installé sur les prochains Nexus mais ces derniers ne devraient pas être présentés tout de suite et le LG V20 va donc leur griller la politesse. Bel exploit.

Le LG V20 devrait être présenté avant les prochains Nexus

Il pourra donc profiter de toutes les améliorations apportées à la plateforme. Cela veut pour son nouvel économiseur d’énergie, Doze, mais également pour l’API Vulkan et toutes les modifications apportées à la plateforme, comme le fait de pouvoir répondre aux SMS et aux MMS directement depuis les notifications.

LG n’a donné aucune information sur sa fiche technique ou sur son form factor. Le V20 devrait cependant mettre la barre assez haut de ce côté-là compte tenu de son positionnement.

Il est d’ailleurs possible qu’il soit doté d’un second écran, lui aussi. C’était effectivement une des particularités du premier modèle. LG avait placé un petit écran tactile au dessus de l’écran principal afin de nous donner la main sur nos raccourcis préférés. Il affichait aussi les notifications lorsque l’écran était verrouillé.

Et un deuxième écran en prime ?

Grâce à ce deuxième écran, le LG V10 consommait moins d’énergie et il était donc capable de tenir un peu plus longtemps.

Sa fiche technique n’était pas en reste et le terminal était en plus doté d’une batterie amovible, chose assez rare de nos jours. Il avait donc de solides arguments en sa faveur mais LG avait malheureusement fait le choix de ne pas le sortir en France.

En ira-t-il de même pour le V20 ? C’est impossible à dire pour le moment mais la bonne nouvelle, c’est que nous serons fixés très bientôt puisque le terminal sera présenté entre la fin août et début septembre.

Mots-clés lglg v20