Le LG V30 aura droit à une déclinaison

LG aurait prévu les choses en grand pour la rentrée. En plus du LG V30, le constructeur coréen aurait en effet l’intention de lancer une déclinaison plus musclée de son téléphone.

L’information ne vient pas du principal intéressé et elle est donc à prendre avec les précautions d’usage habituelles. Ceci étant, la fuite provient tout de même d’une source considérée comme étant relativement fiable, et plus précisément du média coréen ETNews.

LG V30 : image 3

D’après nos confrères, LG aurait l’intention de frapper fort le 31 août prochain en présentant pas moins de deux versions de son flagship.

Un LG V30 Plus en préparation ?

Le LG V30 devrait ainsi s’accompagner d’une variante un peu mieux armée et un peu plus musclée : le LG V30 Plus.

Les deux appareils devraient être assez proches l’un de l’autre et il serait ainsi tous les deux équipés d’un écran OLED FullVision de 6 pouces offrant une définition en QHD+ et bénéficiant en outre du HDR10 et d’une compatibilité avec la technologie Daydream.

Côté processeur, et sans grande surprise, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM.

L’espace de stockage dépendrait pour sa part du modèle choisi. La version de base se contenterait ainsi de 64 Go de mémoire interne, contre 128 Go pour la déclinaison. Dans les deux cas, il serait bien évidemment possible d’étendre la capacité de stockage de ces appareils en s’appuyant sur une carte mémoire au format micro SD.

Un prix trop élevé ?

La partie photo ne changerait pas non plus et ces deux appareils seraient dotés d’un module photo double composé de deux capteurs de 13 millions de pixels chacun, avec une architecture similaire à celle du LG G6. Point intéressant, le LG V30 et le LG V30 Plus seront tous les deux dotés d’optiques composées de lentilles en verre et leur grand-angle sera capable d’atteindre une ouverture en f/1.6.

Les deux appareils devraient avoir droit à une certification IP68 et à une batterie non amovible de 3200 mAh.

Les différences entre les deux appareils ne se limiteraient pas à leur capacité de stockage. Toujours selon la même source, le LG V30 Plus devrait également embarquer un système de charge sans fil et un meilleur système son. ETNews ne donne cependant pas plus de précisions.

Reste à question du prix. La note, vous vous en doutez, risque d’être salée et il faudrait ainsi s’attendre à ce que le LG V30 soit proposé autour de 700 $… contre 875 $ pour la version “plus”. La sortie des deux appareils serait programmée pour le 15 septembre.

Mots-clés lglg v30rumeurs