Le LG V30 est enfin dispo en France !

LG vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le LG V30 est en effet disponible en France dans sa version Moroccan Blue et le constructeur a en plus lancé une opération promotionnelle intéressante en partenariat avec Bouygues Telecom.

Très attendu par les inconditionnels de la marque coréenne, le LG V30 a été officiellement présenté lors du dernier IFA et il se positionne sur le haut de gamme. Extrêmement plaisant à regarder, il hérite ainsi d’un beau boîtier mêlant délicatement le verre au métal et d’un magnifique écran recouvrant plus de 80 % de sa façade.

LG V30 : image 8

La fiche technique est bien entendu à l’image du reste et le terminal ne fait ainsi aucun compromis en la matière.

Le LG V30 est dispo en France

LG l’a en effet doté d’un bel écran OLED de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2880 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Derrière, on retrouve également un module photo double composé de deux capteurs de 13 et de 16 millions de pixels, des capteurs recouverts d’une optique grand-angle et d’une optique très grand-angle avec une ouverture constante à f/1.6 dans les deux cas.

La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et le terminal est en plus doté d’un Quad DAC. Il excelle donc dans l’art noble et délicat de la captation et de la restitution audio.

Le LG V30 est également un excellent vidéophone et son constructeur l’a ainsi doté d’une application particulièrement complète. Mieux, l’appareil est même capable de filmer en Cine Video afin de faciliter l’échantillonnage et il est d’ailleurs le seul à proposer une telle fonction.

Un excellent vidéophone

Pour ne rien gâcher, le LG V30 est également doté d’une batterie dotée d’une capacité de 3300 mAh et compatible avec le chargement rapide.

Comme indiqué un peu plus haut, LG vient donc d’annoncer la disponibilité de son téléphone en France, une disponibilité visant uniquement le modèle bleu pour le moment. Le terminal est proposé à un prix de 899 € et il est vendu avec des écouteurs B&O Play. Mieux, la firme propose même un code promo fonctionnant avec le site de Bouygues et les utilisateurs n’auront ainsi qu’à taper LG100 au moment de valider leur commande pour bénéficier d’une remise de 100 €.

Si vous voulez en savoir plus sur cet excellent terminal, vous pouvez aller lire mon test à cette adresse.

Mots-clés lglg v30