Le LG V30 se décline maintenant en “Signature Edition”

LG a présenté ce matin une édition spéciale du LG V30, édition destinée au marché sud-coréen. Elle a droit à une coque en céramique et à un plus de mémoire vive, le tout pour un prix de vente bien plus élevé.

Le LG V30 Signature Edition ne se destine donc ni à l’Europe ni même au reste du monde, et il faudra impérativement faire le déplacement en Corée pour avoir une chance de mettre la main dessus. Et encore, même dans ce cas, le terminal ne sera pas facile à trouver.

LG V30 Signature Edition

Le constructeur compte en effet limiter sa production à quelques unités et cela se comprend aisément compte tenu du coût du terminal.

Le LG V30 Signature Edition est de sortie

Le LG V30 Signature Edition sera en effet loin d’être donné et il faudra ainsi débourser près de deux millions de wons pour l’acheter, soit une somme correspondant à environ 1 600 €.

Le terminal ressemble évidemment beaucoup au modèle original et il hérite ainsi de ses lignes et de son ergonomie. Les deux boutons du volume se trouvent ainsi sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est à l’arrière, directement intégré au lecteur d’empreintes digitales. Ou l’inverse.

Le module photo double répond toujours à l’appel et il se compose toujours de deux optiques grand-angles très lumineuses. Ces dernières ouvrent en effet à f/1.6, soit la plus grande ouverture avec le W2018 de Samsung.

Le flash et l’autofocus laser sont placés pour leur part à droite du module.

La principale différence entre le LG V30 et cette Signature Edition vient des matériaux utilisés dans sa conception. Ce modèle troque en effet le boîtier métallique de son grand-frère au profit d’une coque en céramique. L’appareil sera donc un peu plus résistant aux rayures.

Deux coloris au choix

Pour plaire au plus grand nombre, LG a choisi de décliner son téléphone en deux coloris et il sera ainsi possible de le trouver en noir ou en blanc.

Ce n’est pas fini cependant, car cette édition aura aussi un peu plus de ressource et elle embarquera ainsi un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive au lieu des 4 Go présents sur le LG V30 et le LG V30+. L’espace de stockage passe pour sa part à 256 Go et il s’agit une fois encore d’un sacré bond en avant.

Le LG V30 Signature Edition ne sera pas livré sous Android 7.1.1 Nougat, mais sous Android 8.0 Oreo. Ce détail est loin d’être anodin, car la version de base du terminal n’a pas droit à la dernière version de la plateforme.

Mots-clés lglg v30