Le LG V30 se dévoile totalement dans un nouveau rendu

Le LG V30 se rapproche à grands pas et il sera ainsi officiellement présenté dans un peu moins de deux semaines. En attendant, Evan Blass a réussi à mettre la main sur un rendu présentant l’appareil sous tous les angles.

Fidèle à ses habitudes, Evan ne donne aucun détail particulier sur la provenance exacte de l’image. Le contraire aurait de toute manière été surprenant. Les leakeurs ont en effet tout intérêt à protéger l’identité de leurs sources pour rester compétitifs face à leurs nombreux concurrents.

LG V30

Cela n’enlève bien évidemment rien à la qualité de l’image.

Le LG V30 en fuite

Cette nouvelle fuite nous donne une vision d’ensemble du terminal et elle le présente ainsi sous tous les angles.

Le LG V30 sera donc doté d’un bel écran borderless relativement proche de ce que propose le LG G6. La dalle offrira en effet un ratio des plus correct et elle s’étendra ainsi sur une bonne partie de la face de l’écran.

L’appareil sera également doté d’un beau boîtier en métal avec une plaque mate à l’arrière et des bordures brillantes sur les côtés. Le résultat est intéressant et ces deux traitements différents donnent beaucoup de cachet au terminal. LG a l’air d’avoir mis le paquet.

L’ergonomie est plutôt basique en revanche et les deux contrôles du volume sont ainsi placés sur le côté gauche. La trappe d’accès aux cartes est située de l’autre côté et le bouton de mise sous tension est directement intégré au lecteur d’empreintes placé à l’arrière sous le module photo.

Un design soigné et une fiche technique solide

Le LG V30 ne fait aucun compromis sur cette partie-là non plus et il est ainsi doté d’un module photo double regroupant deux optiques placées à côté l’une de l’autre. Le flash est placé à droite dans le prolongement du module et il s’accompagne de deux autres capteurs situés en dessous.

Quelle est leur utilité ? Ce n’est pas précisé malheureusement.

Le LG V30 devrait mettre le paquet sur la photo. D’après les dernières infos révélées par la firme coréenne, il serait en effet doté d’une optique offrant une ouverture à f/1.6, soit la plus grande ouverture atteinte par un smartphone à ce jour.

Pour le reste, il faudrait s’attendre à un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et à un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, le tout avec 64 Go de stockage et un double module de 12 millions de pixels. En revanche, il risque de ne pas être donné.

https://twitter.com/evleaks/status/897963996761993217

Mots-clés lglg v30rumeurs