Le LG V30 sera doté d’une optique ouvrant à f/1.6

LG a toujours accordé une grande importance à la photo et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Le LG V30 sera en effet doté d’une optique ouvrant à f/1.6 et il s’agit là d’un tout nouveau record.

LG a en effet profité du calme – relatif – de l’été pour donner un peu plus de détails sur son prochain téléphone. Sur lui, et plus précisément sur son module photo. La marque coréenne a en effet publié un communiqué durant la nuit dans lequel elle évoque une des optiques le composant.

LG V30 : image 5

Le LG V30, comme chacun le sait, sera doté d’un module photo relativement proche de celui du LG G6.

Le LG V30 sera doté d’une optique ouvrant à f/1.6

Il reprendra en effet la même architecture et il sera ainsi composé de deux capteurs couronnés de deux optiques différentes avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre.

Grâce à cette particularité, le terminal sera capable de nous offrir un zoom optique et il pourra en plus générer de beaux flous d’arrière-plan pour nous aider à faire ressortir nos sujets.

LG ne s’est cependant pas contenté de reprendre le module existant et la firme a ainsi développé une toute nouvelle pièce pour l’occasion.

Elle n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens puisqu’elle a choisi de couronner l’un des capteurs du module avec une optique ouvrant à f/1.6 ! Il s’agit là d’un véritable record puisque la plupart des appareils haut de gamme se limitent à une ouverture en f/1.7.

C’est notamment le cas du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Un téléphone pensé pour la photo et la vidéo

Grâce à cette nouvelle optique, le LG V30 sera capable de récupérer 25 % de lumière en plus par rapport à une optique ouvrant à f/1.8. Mieux, le géant coréen a également travaillé sur la composition des lentilles de l’objectif afin d’offrir une meilleure restitution des couleurs.

Toujours d’après le communiqué, cette optique devrait également poser moins de problèmes en termes de distorsion et offrir du même coup de meilleurs résultats en matière de photos de groupe ou de paysage.

Histoire de parfaire le tableau, LG a également intégré au module un autofocus laser et un double système de stabilisation optique et électronique. En combinant tous ces éléments ensemble, le LG V30 devrait donc exceller en photo et en vidéo.

Pour rappel, le terminal sera présenté le 31 août et il devrait être proposé en précommande à partir du 17 septembre, pour une commercialisation programmée pour le 28 septembre.

Mots-clés lglg v30