Le LG V30 sera présenté à l’IFA 2017

LG a envoyé une invitation à la presse un peu plus tôt dans la semaine pour la convier à un événement organisé à Berlin le 31 août prochain. L’affiche se présente sous la forme d’un smartphone signé d’un “v”. Il est évidemment très difficile de ne pas faire le lien avec le LG V30.

Cette conférence se déroulera donc à Berlin le 31 août prochain à 9 heures, soit quelques instants avec le début de l’IFA 2017. Cette année, le célèbre salon berlinois se déroulera en effet entre le 1er et le 6 septembre.

LG

Extrêmement stylisée, l’invitation se présente sous la forme d’un téléphone placé de face.

Le LG V30 sera présenté le 31 août

Elle laisse apparaître tous les éléments importants propres à l’événement. Comme sa localisation ou encore sa date. Le téléphone est volontairement plongé dans l’ombre et seuls ses contours apparaissent à l’écran.

LG l’a cependant pourvu d’un fond d’écran minimaliste dessinant un “v”, confirmant par la même occasion une partie du contenu de la conférence. Cette dernière devrait bien se focaliser sur le LG V30.

L’appareil devrait être un peu plus conventionnel que le modèle précédent.

Contrairement à ce dernier, il embarquerait en effet un seul et unique écran. La dalle recouvrirait en outre une bonne partie de la façade de l’appareil, exactement à la manière du LG G6. Le boîtier serait un peu différent pour sa part et il se composerait ainsi de deux plaques en verre maintenues ensemble par le biais d’un châssis métallique aux bordures arrondies.

Un téléphone prometteur

Le LG V30 devrait être doté d’une fiche technique solide avec un écran capable d’afficher une définition tendant vers le QHD et un Snapdragon 835 couplé à un minimum de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait démarrer à 32 ou 64 Go pour la version de base et monter à 128 Go sur le modèle le plus cher. Il faudrait également s’attendre à la présence d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs, avec une architecture similaire à celle du LG G6.

Sur le papier, l’appareil semble prometteur, mais il aura sans doute fort à faire pour s’imposer face au Galaxy Note 8 et à l’iPhone 8. Pas sûr que cette période soit la plus adaptée pour le lancement d’un tel produit.

LG V30

Mots-clés lglg v30