Le LG V30 s’offre une date de sortie européenne

On le sait depuis quelques semaines déjà, LG compte présenter son futur V30 lors de l’IFA de Berlin et plus précisément le 31 août. Ce que l’on ignorait en revanche, c’était le créneau de lancement prévu pour l’Europe par le géant coréen pour son nouveau flagship. Grâce à nos estimés confères d’Android Authority, le mystère pourrait bien se dissiper un peu plus tôt que prévu…

Avec l’aide d’une de ses sources, le site américain a en effet réussi à jeter un coup d’œil sur un document interne à LG, précisant les plans de l’entreprise pour le lancement de son V30. On y apprend notamment que le terminal devrait être lancé le 15 septembre prochain en Corée du Sud, mais le plus intéressant reste à venir.

LGV30

Le prochain mobile de LG sera présenté le 31 août prochain lors de l’IFA de Berlin, et devrait fort logiquement être lancé en Europe à partir du 28 septembre.

Le document stipule effectivement que la date d’ouverture des pré-commandes aux États-Unis est fixée au 17 septembre et que la sortie du mobile sur le sol américain est calée pour sa part au 28 du même mois (soit moins de deux semaines après). Un créneau qui serait, d’après Android Authority, également valable pour l’Europe puisque LG précise que le lancement mondial du V30 est également fixé au 28 septembre.

Le LG V30 disponible en Europe fin septembre ?

La chose est très probable, et marquerait les premiers pas de la gamme V sur le sol européen. Contrairement aux V10 et V20 avant lui, le V30 devrait donc – à moins d’un étonnant revirement de situation – arriver dans nos contrées d’ici deux mois à peine.

L’appareil serait, d’après certaines rumeurs, équipé d’un écran OLED (qui faisait grandement défaut au LG G6 lors de sa sortie en mars), doté d’une résolution QHD et d’un gabarit respectable de 5,7 pouces. Le terminal reprendrait d’ailleurs surement le format 18:9 de son grand frère le G6 – et de son rival le Galaxy S8.

Un format décidément très à la mode depuis quelques mois.

Avec ce téléphone, LG pourrait également se refaire une santé sur le marché du smartphone. Après les ventes en demi-teintes du LG G6, la branche mobile de la compagnie affichait des résultats déficitaires sur le dernier trimestre en date. Si le V30 fonctionne bien à l’international, LG Mobile serait peut-être en mesure de tourner pour de bon le dos à l’infortune.

Crédit illustration

Mots-clés lglg v30