Le LG V40 devrait devancer les iPhone de 2018

LG travaille sur un nouvel appareil haut de gamme, le LG V40. Il devrait selon toute vraisemblance être présenté après le Galaxy Note 9… mais avant les prochains iPhone.

LG a beau avoir du mal à imposer ses produits sur le marché, cela ne l’empêche pas de multiplier les tentatives. Durant ces derniers mois, le constructeur a ainsi présenté coup sur coup le LG V30, le LG V30s, le LG V35 et le LG G7 ThinQ (pris en main ici). Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

LG V30 : image 13

Pas selon ETNews en tout cas. Nos confrères s’attendent en effet à ce que la marque coréenne nous gratifie très prochainement d’un LG V40.

Le LG V40 pourrait sortir en octobre

D’après eux, LG aurait même l’intention de devancer l’un de ses plus grands concurrents en commercialisant l’appareil au début du mois d’octobre.

La présentation, elle, devrait logiquement survenir durant l’IFA 2018 et donc dans les premiers jours de septembre. LG a en effet toujours respecté ce planning et le V30 (testé ici) avait ainsi été présenté quelques heures avant le coup d’envoi du salon berlinois pour être ensuite mis à notre disposition à partir du 22 septembre.

Samsung devrait donc une fois de plus prendre un peu d’avance sur son compatriote puisque le Galaxy Note 9 sera présenté pour sa part le 9 août, avec un lancement programmé autour du 24 août. ETNews s’attend en revanche à ce que le LG V40 devance les prochains iPhone.

Citant des sources proches de l’industrie, nos confrères évoquent en effet un lancement calé pour octobre.

Cinq modules photo en vue ?

Ils donnent également quelques détails sur l’appareil dans leur article et ils s’attendent ainsi à ce que le LG V40 soit équipé d’un écran recouvrant 90 % de la façade de son boîtier. Plus intéressant encore, il devrait être équipé d’un module photo triple composé d’un capteur de 20 millions de pixels, d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur de 13 millions de pixels. Les deux premiers seraient couronnés par des optiques grand-angle et ultra grand-angle, contre un téléobjectif pour le dernier.

En façade, nous devrions retrouver une caméra frontale double composée de deux optiques et de deux capteurs. Ces derniers seraient utilisés afin d’offrir aux utilisateurs un système d’identification reposant sur une technologie de reconnaissance faciale.

ETNews pense aussi que l’iPhone LCD aura un mois de retard par rapport aux deux autres modèles.

Mots-clés lgLG V40rumeurs