Le LG V40 ThinQ dévoilé au travers d’un très beau rendu

Evan Blass a posté sur Twitter une nouvelle image du LG V40 ThinQ. Celle-ci nous permet d’apercevoir les nombreux capteurs photo tant évoqués par les rumeurs. On soulignera aussi la présence d’un bouton supplémentaire qui devrait naturellement être conçu pour l’activation de Google Lens ou Google Assistant.

Le profil @evleaks qui sévit principalement sur la plateforme à l’oiseau bleu a livré de nouveaux indices sur le LG V40 ThinQ. En effet, Evan Blass vient de partager sur internet, via son compte Twitter, une photo qui montre le futur smartphone de la firme sud-coréenne. D’après le serial leaker, il s’agit d’une image du V40 ThinQ destiné à AT&T. Une information qui est prouvée par la photo elle-même puisque le logo de l’opérateur américain apparait sur le coin supérieur gauche en façade.

LG V40

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fuite semble confirmer les rumeurs au sujet du design du LG V40 ThinQ.

Cinq objectifs pour le LG V40 ThinQ

Sur cette nouvelle image du LG V40 ThinQ, on remarque la présence de trois capteurs photo à l’arrière. Contrairement au triple module photo dorsal du P20 Pro de Huawei, les objectifs, tout comme le flash LED, sont alignés horizontalement. À en croire les rumeurs, il serait question d’un capteur principal de 16 MP avec une ouverture f/1.6 et d’un second capteur de 13 MP ayant une ouverture f/1.9. En ce qui concerne le troisième objectif, il accuserait une résolution de 8 millions de pixels et bénéficierait d’un zoom optique 3X.

Par ailleurs, deux capteurs photo se trouvent à l’avant du smartphone. On ignore encore leur configuration exacte, mais selon Gsmarena, l’un d’eux devrait avoir une résolution de 8 millions de pixels et une ouverture f/1.9. Il faut noter que la présence de ces cinq capteurs a été confirmée par le constructeur lui-même.

Un appareil qui misera sur l’intelligence artificielle

Le suffixe « ThinQ » de ce modèle de smartphone de LG en dit beaucoup sur les fonctionnalités. En effet, le label est réservé aux appareils qui possèdent une fonction d’intelligence artificielle. Ceci dit, le LG V40 ThinQ devrait proposer une expérience utilisateur basée sur l’IA. D’ailleurs, l’ajout d’un bouton physique supplémentaire, en plus de ceux qui se trouvent sur la tranche gauche, suggère l’intention de la marque de faciliter l’accès à Google Assistant ou Google Lens.

https://twitter.com/evleaks/status/1044859693024206848

Mots-clés lgLG V40