Le LG Velvet devrait être présenté en mai

LG Mobile a toujours occupé une place particulière dans mon coeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’entreprise a toujours placé l’innovation au coeur de sa stratégie. Que ce soit au travers du dos en cuir du LG G4 ou encore de la construction modulaire du LG G5, la marque a montré à plusieurs reprises qu’elle ne se contentait pas de suivre la tendance établie.

Mais cette stratégie ne s’est malheureusement pas révélée payante.

Le LG Velvet

Un schéma représentant le LG Velvet – crédits LG

Les années passant, la division mobile de LG a en effet beaucoup perdu de sa superbe, cédant une bonne partie de ses parts de marché à ses rivaux.

Le LG Velvet sera présenté le 7 mai

Mais tout n’est pas encore perdu et LG compte bien revenir dans la course avec le LG Velvet, un nouveau smartphone au look très actuel.

Or justement, après une grosse semaine de teasing, il semblerait que la marque soit enfin prête à passer aux choses sérieuses. La division coréenne de la firme a en effet posté une invitation hier soir afin de convier les médias et la presse à un événement de lancement consacré aux “designs innovants”. Un événement programmé pour le 7 mai à 10 heures du matin (KST). Ce qui correspond à trois heures du matin chez nous.

Plus intéressant, l’invitation mise en ligne fait très clairement allusion au prochain smartphone de la marque. Et donc au LG Velvet. La vidéo est d’ailleurs très bien réalisée et elle place le focus sur le module photo arrière, un module qui aura un look soigné et qui viendra se fondre totalement dans la plaque arrière du boîtier.

Une housse écran ?

Et puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs souligner que le LG Velvet devrait être accompagné d’un accessoire un peu spécial se présentant sous la forme d’une housse… équipée d’un écran.

LG a déjà lancé un accessoire de ce type avec le LG V60 et il semblerait donc que la marque s’apprête à remettre le couvert avec le Velvet. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des découvertes réalisées par MySmartPrice. Toujours dans le même ordre d’idée, beaucoup s’attendent également à une prise en charge des stylets, ainsi qu’à des fonctions orientées prises de note.

Mais à ce stade, ce ne sont que de simples supputations et il faudra bien entendu attendre l’événement de la marque pour découvrir ce que le Velvet a réellement dans le ventre.

Mots-clés lglg velvet