Le LG Velvet est officiel, un smartphone milieu de gamme au look sexy

Face à la concurrence grandissante sur le marché des smartphones, LG a du mal à se remettre sur les rails. La firme sud-coréenne a donc décidé de changer de stratégie. Elle espère notamment redonner un second souffle à sa gamme de smartphones avec le LG Velvet. Un produit milieu de gamme au design soigné.

Après avoir alimenté les fuites et rumeurs pendant plusieurs semaines, ce dernier a été officialisé en Corée du Sud jeudi dernier.

Crédits LG / Capture YouTube “LG Velvet Trailer Commercial Official Video HD”

Le nouveau smartphone de LG marque des points avec son look sexy. Cependant, est-ce que ce sera  suffisant pour convaincre les consommateurs ? D’autant plus que le produit ne sera pas donné.

Les caractéristiques du LG Velvet

Le LG Velvet est doté d’un écran OLED de 6,8 pouces avec une définition Full HD+ de 2 460 x 1 080 pixels. Il est certifié IP68 et dispose d’un capteur d’empreintes digitales installé directement sous l’écran. De plus, il dispose d’une prise jack 3,5 mm pour les amateurs de casques filaires.

Le smartphone est propulsé par une puce Snapdragon 765 de Qualcomm, couplé à 8 Go de mémoire vive et à 128 Go d’espace de stockage interne. En outre, il est alimenté par une batterie de 4 300 mAh avec la recharge rapide en filaire et la recharge inversée.

Concernant la photographie, le terminal embarque trois capteurs photo arrière : un capteur grand-angle principal de 48 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 5 MP. À l’avant, il est équipé d’un unique appareil photo de 16 MP logé dans une petite encoche en haut de l’écran.

Prix et disponibilité du smartphone

Le LG Velvet est disponible dans les couleurs noir, blanc, vert et orange. Dans un premier temps, il sera uniquement commercialisé en Corée du Sud. Cependant, un lancement mondial serait prévu par LG. En revanche, il est difficile de savoir s’il sera disponible en France étant donné que la firme sud-coréenne a annoncé l’année dernière qu’elle allait se retirer du marché des smartphones dans l’Hexagone.

En ce qui concerne le tarif, le smartphone est vendu à 899 800 wons en Corée du Sud, soit environ 670 euros. Ainsi, il est un peu cher pour un téléphone milieu de gamme. Reste donc à savoir si le smartphone se vendra bien avec un tarif paraissant un peu trop optimiste.

Mots-clés lglg velvet