Le LG Velvet présenté avec un peu d’avance

LG était censé tenir une conférence le 7 mai pour présenter son nouveau smartphone, mais la firme a finalement décidé de prendre un peu d’avance. Le LG Velvet est désormais officiel et il a pas mal d’arguments pour séduire.

Lorsque le constructeur a commencé à disséminer des informations sur son nouvel appareil, beaucoup ont pensé que le Velvet se positionnait sur un segment premium. Dans les faits, cependant, ce n’est pas le cas. LG a préféré miser sur la sécurité et le Velvet est donc un smartphone milieu de gamme.

Le LG Velvet a été présenté avec un peu d'avance

Le LG Velvet a été présenté avec un peu d’avance

Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir des arguments à faire valoir.

Le LG Velvet prend de l’avance

À commencer par le design. Il est franchement réussi et le Velvet a un look à la fois moderne et dans l’air du temps. Son boîtier en verre se compose donc de deux plaques incurvées, pour un design délicieusement symétrique.

LG a apporté le plus grand soin au détail. Les capteurs du module photo arrière, par exemple, se fondent dans la coque et sont disposés en fonction de leur taille, le plus gros élément se trouvant en tête de liste. Même constat pour l’écran qui est entouré par de fines bordures. L’encoche répond présente, mais elle prend la forme d’une goutte d’eau. Elle ne sera donc pas trop difficile à oublier.

Concernant la partie technique, le LG Velvet embarque un écran Cinema FullVision de 6,8 pouces avec un format en 20,5:9 et il est servi par un Snapdragon 730G couplé à une quantité inconnue de mémoire vive.

Un téléphone positionné sur le milieu de gamme

Les précédents rapports faisaient état de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, mais LG n’a encore rien confirmé.

La batterie atteint une capacité de 4300 et elle est surtout compatible avec le Quick Charge 3+. Elle pourra donc passer de 0 à 50 % en seulement 15 min. Sans surprise, le Velvet est également compatible avec la 5G et il s’accompagne de plusieurs accessoires. Un stylet, bien sûr, mais aussi une housse lui adjoignant un second écran. Ces équipements devront en revanche être achetés en option.

LG n’a encore dévoilé aucun prix. Il le fera le 7 mai prochain. On espère bien entendu que le constructeur se montrera raisonnable et que le prix ne dépassera pas la barre des 400 ou 450 €.

Mots-clés lglg velvet