Le LG Velvet se montre un peu, LG de retour dans la course ?

LG travaille sur un nouveau smartphone Android. Avec le LG Velvet, le constructeur cherche apparemment à revenir sur le marché de la téléphonie mobile.

Contrairement à son compatriote Samsung, LG fait rarement parler de lui dans l’univers des smartphones ces dernières années. Cette situation risque cependant bientôt de changer. La firme prépare effectivement un nouveau terminal Android connu sous le nom de LG Velvet. D’ailleurs, afin de mieux attirer l’attention des internautes, LG a adopté une approche inhabituelle pour ce produit. Au lieu d’attendre la présentation officielle pour tout dévoiler, la société lâche au compte-gouttes des informations plus ou moins importantes. Aujourd’hui, c’est au travers d’une vidéo YouTube que LG dévoile les différentes facettes du Velvet.

(capture d’écran)

Nous savons donc désormais à quoi ressemblera ce smartphone Android de la firme sud-coréenne.

Un module photo dorsal pas comme les autres

Ce n’est pas seulement l’approche marketing du produit qui est différente de ce que nous avons l’habitude de voir dans le domaine de la téléphonie mobile. L’approche de conception semble elle aussi unique en son genre. On pense notamment au module photo dorsal qui s’est éloigné du concept protubérant bien connu des utilisateurs d’iPhone et de certains appareils Android tels que les Galaxy S20 ou encore le OnePlus 8 Pro.

À ce propos, les capteurs photo placés à l’arrière du LG Velvet sont disposés verticalement et de manière rectiligne du plus grand au plus petit. En plus des trois caméras, un flash LED de forme circulaire est visible sur le dos du téléphone. Le versant frontal se caractérise quant à lui par la présence d’une coupure juste assez grande pour accueillir la caméra selfie.

Un smartphone de milieu de gamme

Bien qu’il se présente comme un appareil qui marquera le retour de LG dans l’univers des smartphones, le LG Velvet s’annonce moins performant que les flagships du moment. En effet, au lieu d’embarquer la puce haut de gamme Snapdragon 865, il se contentera par exemple d’un Snapdragon 765. En dépit de cette configuration milieu de gamme, le constructeur promet néanmoins une prise en charge du protocole de télécommunication 5G.

À noter que le LG Velvet est censé être lancé en Corée du Sud dans le courant du mois de mai. Il sera décliné en plusieurs coloris, notamment en blanc, vert et gris.

Mots-clés lglg velvet