Le LG Velvet va sortir en Europe

LG a longtemps occupé le devant de la scène réservée aux constructeurs de smartphones, mais la marque a progressivement cédé des parts de marché face à des concurrents toujours plus compétitifs. Balayée par le raz de marée chinois, la division mobile de la firme s’est progressivement faite de plus en plus discrète, jusqu’à disparaître totalement des radars.

Tout a cependant changé le mois dernier, ou celui d’avant, avec l’annonce portant sur le LG Velvet. Après des semaines de teasing, la marque coréenne a en effet dévoilé un nouvel appareil très prometteur.

Le LG Velvet se décline en plusieurs coloris

Le LG Velvet se décline en plusieurs coloris

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le LG Velvet ne vient en effet pas se positionner sur le haut de gamme, mais plutôt sur le milieu de gamme.

Le LG Velvet, un smartphone séduisant, mais beaucoup trop cher

Un choix finalement assez logique. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les constructeurs de smartphones ne tirent pas tous leurs revenus des modèles haut de gamme.

Ce sont en effet les appareils d’entrée et de milieu de gamme qui sont les plus rémunérateurs puisqu’ils s’adressent à une cible bien plus large.

Le LG Velvet a de son côté tout pour plaire : un design élégant, un écran OLED bien défini, une puce efficace, le support de la 5G et un module photo suffisamment polyvalent pour plaire au plus grand nombre. Son seul défaut vient finalement de son prix de vente.

À 700 $, le LG Velvet coûte plus cher que beaucoup de ses concurrents.

À lire aussi : Le LG Velvet est officiel, un smartphone milieu de gamme beaucoup trop cher

Un lancement prévu en Europe

Mais LG n’a pas l’air de s’inquiéter plus que de coutume puisqu’il a annoncé l’arrivée de son nouveau téléphone en Amérique du Nord… et en Europe ! Plusieurs marchés sont d’ailleurs visés et cela vaut notamment pour la Pologne, la Hongrie, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne. La France n’est en revanche pas directement citée.

Quant à savoir s’il rencontrera le succès, c’est un tout autre débat. Sur le papier, le LG Velvet ne manque pas de charme, c’est certain, mais la concurrence est rude sur ce segment et son prix de vente excessif risque clairement de le desservir.

Mine de rien, aujourd’hui, pour 700 $ ou 700 €, vous pouvez acheter un OnePlus 8 avec écran Fluid AMOLED et Snapdragon 865.

À lire aussi : Le LG Velvet présenté avec un peu d’avance

Mots-clés lglg velvet