Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 Le LG Wing est officiel, mais pourquoi ?
Le LG Wing ne ressemble pas vraiment aux autres smartphones, et ce n'est pas forcément un compliment
Smartphones

Le LG Wing est officiel, mais pourquoi ?

by Frédéric Pereira 14 septembre 2020

LG vient de présenter un tout nouveau smartphone au format résolument atypique – voire étrange. Le LG Wing, c’est son nom, est en effet équipé d’un écran capable de pivoter à la verticale ou à l’horizontale… avec un deuxième écran placé en dessous. Mais pourquoi ?

À première vue, le LG Wing ne semble pas vraiment sortir de l’ordinaire.

Le LG Wing ne ressemble pas vraiment aux autres smartphones, et ce n'est pas forcément un compliment
Le LG Wing ne ressemble pas vraiment aux autres smartphones, et ce n’est pas forcément un compliment

Lorsque son écran est placé à la verticale, il ressemble même à tous ses concurrents : écran aux bordures contenues, dos en verre avec effet dégradé, il reprend en effet tous les poncifs du genre.

LG Wing, le smartphone en “T”

Mais voilà, le LG Wing a une particularité bien à lui : l’écran qui recouvre toute sa façade peut pivoter sur lui même pour se placer… à l’horizontale. Plus étonnant encore, une fois la pièce placée de cette manière, un second écran apparaît en dessous.

Selon LG, ce format est idéal, car il permet d’utiliser plus confortablement deux applications côte à côte. Une fois l’écran pivoté, il sera par exemple possible de fixer une vidéo sur l’écran du haut tout en tapant la discute avec ses amis sur Twitter grâce à l’écran du bas.

Il y a mieux cependant. Car s’il est possible de placer deux applications différentes sur chaque écran, le LG Wing permet aussi d’afficher la même application sur les deux écrans. Dans ce mode, il sera possible de diviser l’interface en deux et de conserver, par exemple, les contrôles du lecteur multimédia sur l’écran du bas tout en regardant la vidéo en cours de lecture sur l’écran du haut. Seul bémol, ce mode nécessite une mise à jour des applications et cela veut donc dire que les éditeurs et développeurs devront intégrer l’API fournie à leurs outils.

Deux écrans pour faciliter le multitâche

Du moins en supposant qu’ils acceptent de le faire, ce qui n’est évidemment pas gagné d’avance.

Sur un plan plus technique, le LG Wing est donc équipé de deux écrans. L’écran supérieur atteint les 6,8 pouces et il est de type P-OLED, avec une définition en FHD+ et une résolution en 2 460 x 1 080. Le plus petit est de type G-OLED et il ne dépasse pas les 3,9 pouces, avec cette fois une résolution en 1 240 x 1 080.

Afin de conserver un prix de vente que l’on imagine – ou plutôt que l’on espère – raisonnable, LG s’est tourné vers un Snapdragon 765G pour animer son téléphone. Il supporte donc la 5G. Pour l’accompagner, on trouve 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage extensible.

Sans grande surprise, le form factor du produit a un impact sur sa batterie et le LG Wing se contente ainsi d’une capacité de 4 000 mAh. Bon point en revanche, la batterie est compatible avec le Quick Charge 4.0 et la charge sans fil.

Lorsque l'écran supérieur pivote, il laisse apparaître un deuxième écran
Lorsque l’écran supérieur pivote, il laisse apparaître un deuxième écran

Un smartphone qui semble davantage tenir du prototype

Le module photo s’appuie de son côté sur trois capteurs, et plus précisément sur un capteur principal de 64 mpx (f/1.8), sur un capteur secondaire de 13 mpx et sur un troisième capteur de 12 mpx. La caméra frontale atteint les 32 mpx et on a en plus le WiGi 5, le Bluetooth 5.1 ou encore le NFC, le tout pour un poids de 260 grammes. Le LG Wing sera donc un poil plus lourd qu’un iPhone 11 Pro Max, qui n’est lui même pas ce que l’on pourrait qualifier de poids plume.

Si l’on ne peut que saluer la prouesse technique, on se demande tout de même si un tel format a réellement une chance de s’imposer sur le marché. LG tente quelque chose d’original, c’est vrai, mais le produit repose tout de même beaucoup sur le volontariat des développeurs, des développeurs qui ont pour habitude de privilégier les formats qui marchent et qui ont réellement une chance de se vendre.

Le LG Wing offrirait un format idéal pour les prises de vue.
Le LG Wing offrirait un format idéal pour les prises de vue.

Lancement en Corée le mois prochain

Là, pour le coup, le LG Wing semble davantage tenir du prototype lancé par une marque qui n’arrive – malheureusement – plus à s’imposer sur le marché des smartphones.

A noter que le terminal sortira en Corée en octobre. On ignore en revanche tout de son prix de vente.

À lire aussi : Le LG Wing se montre un peu

Tags: lg
Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bons Plans

  • Jackery

    Bons Plans

    Jusqu’à 20 % de réduction sur les produits Jackery pour préparer votre camping ...

  • Générateur électronique BLUETTI

    Bons Plans

    Jusqu’à 1339€ à économiser sur les générateurs BLUETTI !

  • CR-Laser Falcon2 22W

    Bons Plans

    Profitez de 10% de réduction sur le CR-Laser Falcon 2 22W, un ...

  • Godeal24

    Bons Plans

    Godeal24 offre jusqu’à 62% de réduction sur des clés Windows 10/11 et ...

  • Xiaomi 12T

    Bons Plans

    Près de 60 euros à gagner sur les smartphones Xiaomi 12T PRO ...

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • Marvel en difficulté, l’une des dirigeantes du MCU quitte le ...

    Nass
    92
    0
  • Google Pixel

    Avec la faille détectée dans Pixel’s Markup, les pirates peuvent ...

    Arielle Lovasoa
    70
    0
  • astuces_anti_Piratage

    Arrestation par le FBI du présumé propriétaire de BreachForums, le ...

    Arielle Lovasoa
    52
    0
  • Avatar 3 va introduire 2 nouvelles tribus de Na’Vi, les ...

    Nass
    110
    0
  • Google-Pixel-7

    Google Pixel : une faille de sécurité dans Markup

    Arielle Lovasoa
    83
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    11354
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    11800
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    15025
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    13273
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    19593
    582
  • Avatar
    Antoine
    on mars 18, 2023
    Retrouvez bientôt le héros d’anime culte Cobra dans un nouveau ...
    Bonjour, Une petite coquille dans le titre, en anglais on écrit Hero, mais en français on écrit Héros avec un S ...
  • Avatar
    Traduction
    on mars 16, 2023
    Machete Tue Encore : Robert Rodriguez évoque la possibilité d’une ...
    Vous pourriez faire un effort de traduction, c'est vraiment très mauvais. Quitte à le faire faire par un robot, utilisez ...
  • Avatar
    zardoz
    on mars 15, 2023
    Cette cartographie du cerveau d’une mouche est un véritable exploit ...
    Je connais des personnes avec un cerveau encore plus simple
  • Geordano DOKPO
    Geordano DOKPO
    on mars 15, 2023
    Les 8 jeux ajoutés sur PlayStation Plus en Mars 2023
    Content que l'article vous ait plu ! Merci :)
  • Avatar
    Gonzalez
    on mars 15, 2023
    Les 8 jeux ajoutés sur PlayStation Plus en Mars 2023
    Super article, continue comme ça !
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2023. Tout droit réservé.
wpDiscuz