Le LG Wing, le smartphone aux écrans rotatifs, se montre en vidéo

LG travaille sur un smartphone doté d’écrans rotatifs. Connu sous le nom de LG Wing, le terminal vient d’apparaître en ligne au travers d’une vidéo qui est censée nous permettre de comprendre l’utilité d’un tel concept.

Alors que la rentrée approche, les constructeurs accélèrent le développement de leurs produits afin de pouvoir tirer parti du boom des achats engendré par cette période de l’année, mais aussi par les fêtes de fin d’année. Dans le cas de LG, la firme coréenne travaille sur un smartphone dénommé Wing. Certes, nous ne disposons jusqu’ici que de très peu d’informations au sujet de ce dernier, mais grâce à une nouvelle fuite, on a maintenant une idée de son design.

(Capture YouTube)

Une courte vidéo relayée par Android Central montre effectivement le LG Wing posé sur le tableau de bord d’une voiture. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que les écrans du téléphone ont été allumés au moment du tournage de la séquence.

Cela nous donne une meilleure idée de l’utilité de ce design pas comme les autres.

Une meilleure expérience multitâche

D’après nos confrères, le principal avantage de cette conception réside dans le fait qu’elle assure plus de flexibilité ainsi qu’une expérience multitâche améliorée. Comme le montre la vidéo ci-dessous, l’affichage secondaire permet à l’utilisateur de prendre des appels ou gérer la lecture musicale, tandis que l’écran principal affiche la carte ainsi que les données de navigation lorsqu’on se trouve en voiture.

Le LG Wing que nous révèle la vidéo serait un prototype presque finalisé. Cette information est d’une grande importance dans la mesure où elle semble confirmer certaines rumeurs au sujet de la sortie du terminal.

Si l’on en croit ces dernières, le constructeur pourrait lancer son smartphone aux écrans rotatifs avant la fin de l’année. Bref, LG ne devrait pas manquer cette fenêtre de lancement compte tenu de l’importance de la marge de manœuvre dont elle dispose.

Un milieu de gamme premium ?

En dépit de son concept d’affichage plutôt innovant, le LG Wing est censé être un smartphone milieu de gamme « premium ». Les spécifications qui accompagnent la vidéo corroborent d’ailleurs cette hypothèse.

En effet, le terminal serait propulsé par un processeur de la série Snapdragon 7xx. Compatible 5G, il disposerait d’une caméra de 64 mégapixels. Et étant donné qu’aucune découpe n’est visible sur la face avant, il se peut que la caméra selfie ait été intégrée à la dalle principale.

Mots-clés lg