Le LG X Cam et le LG X Screen vont bientôt débarquer en Europe

LG a inauguré une nouvelle gamme en début d’année. Elle regroupe pour le moment deux téléphones, le LG X Cam et le LG X Screen. Le constructeur a annoncé ce matin leur lancement en Corée du Sud et ils sortiront ensuite en Europe et dans le reste du monde. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous puissions en profiter chez nous.

Ces deux téléphones se positionnent sur le milieu de gamme et leur configuration est donc très loin d’égaler celle du G5. Ils ne sont pas dénués d’intérêt pour autant.

LG X Cam

Le LG X Cam et son module photo double.

Comme leur nom l’indique, le premier met effectivement l’accent sur la photo, et le second sur l’écran.

LG X Cam : cap sur la photo

Le LG X Cam est équipé d’un écran FHD de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080. Il est animé par un SoC octo-coeur cadencé à 1,14 Ghz avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’un second capteur, de 5 millions de pixels cette fois. Ce dernier est équipé d’une optique très grand angle offrant un champ de vision relativement proche de celui de l’oeil humain.

La batterie est dotée d’une capacité de 2 520 mAh. En dehors du WiFi et du Bluetooth, un trouve aussi la 4G et le téléphone est livré sous Android 6.0 Marshmallow avec quatre coloris au choix : gris, blanc, or et or rose.

LG X Screen : tout pour l’écran

Le LG X Screen intègre un écran principal HD de 4,93 pouces (1280 x 720) et il est surmonté d’un second écran de 1,76 pouces cette fois (520 x 80). La puce regroupe quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Le capteur principal atteint les 13 millions de pixels de définition, contre 8 millions de pixels pour la caméra frontale. La batterie ne dépasse pas les 2 300 mAh et le téléphone est compatible 4G. Il sera aussi livré avec Android 6.0 Marshmallow et il se déclinera en noir, blanc ou or rose.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ces téléphones ni la date exacte à laquelle il sera possible d’en profiter en Europe.

LG X Screen

Le LG X Screen et ses deux écrans.

Mots-clés lglg x screen