Le LG Zero sera bientôt disponible en Europe

LG a publié cette nuit un nouveau communiqué de presse dans lequel il annonce une très bonne nouvelle. Le LG Zero sera disponible à Taïwan dans moins d’une semaine et il sera ensuite commercialisé en Asie, en Amérique Latine et en Europe. Le constructeur n’a malheureusement pas évoqué les pays concernés.

Le LG Zero est un téléphone assez particulier. Il se positionne sur le milieu de gamme mais il est équipé d’une coque métallique aux finitions très soignées.

LG Zero

Le LG Zero sortira bientôt à Taïwan.

LG a donc appliqué une stratégie similaire à celle de Samsung pour les appareils de la gamme Galaxy Alpha. Est-ce qu’elle sera payante ? Il faudra attendre encore quelques mois pour le savoir.

Le LG Zero se positionne sur le milieu de gamme mais il est équipé d’une coque métallique

Jusqu’à présent, le téléphone était uniquement disponible sur le marché coréen mais on savait qu’il se préparait quelque chose. Le constructeur vient de le confirmer en annonçant la commercialisation de l’appareil à Taïwan dans les jours qui viennent. Il sortira ensuite sur d’autres marchés asiatiques, mais également en Amérique Latine et en Europe.

Le LG Zero est loin d’égaler le G4. Il est équipé d’un écran de 5 pouces limité à une définition HD 720p (1 280 x 720, 294 ppp). Le processeur se compose de quatre coeurs uniquement et il ne peut dépasser les 1,2 GHz.

Pas mieux du côté de la mémoire vive puisqu’il se contente de 1,5 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go avec un port microSD pour l’étendre.

Le téléphone a aussi un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il peut se connecter à la 4G et il embarque une puce WiFi 802.11 b/g/n et une puce Bluetooth 4.1, avec une batterie de 2 050 mAh.

Il sera livré avec Lollipop 5.1 et on ne sait pas encore s’il aura droit à une mise à jour sous Marshmallow. Nous ne connaissons pas non plus son prix de vente et il sera annoncé lorsque le téléphone sera disponible sur les différents marchés prévus par la marque.

Mots-clés lg