Le LipDub de l’UMP

C’est marrant de voir comme les partis politiques du moment essayent d’avoir l’air de plus en plus modernes. Ouais, ils font plein de trucs surpuissants maintenant, comme de se créer des comptes Twitter, lancer des opérations sur Second Life ou encore faire passer la loi Hadopi. Et justement, puisqu’on en parle, figurez-vous que l’UMP a tourné un LipDub histoire de nous bien faire comprendre que l’Europe, c’est important.

Mais au fait, gentil Fred, quoi que c’est, un LipDub ?

Et bien, mon cher lecteur complètement ignare, un LipDub, c’est une vidéo où tu as plein de gens qui chantent ou qui parlent en playback histoire de donner l’impression qu’il n’y a qu’une seule voix. C’est en 2007 que le mouvement a pris de l’essor et, aujourd’hui, on ne compte plus le nombres d’universités et d’entreprises qui s’y sont adonnées. D’ailleurs, c’est bien simple, si j’étais plusieurs personnes, je suis sûr que la Fredzone aurait son LipDub.

Donc l’UMP, en plus de faire passer des lois fascistes et dangereuses, s’est dit que ce serait quand même vachement bien de faire comme tout le monde et de jouer aux jeunes branchouilles. Et c’est comme cela qu’est né ce clip tellement fantastique qu’il est actuellement en train de faire le tour du monde. On y voit plein de gars super convaincus et bien sapés nous expliquer que ce serait trop bien si on pouvait avoir une Europe sarkoziste.

Oui, rien que ça… En tout cas, après en avoir discuté avec Vinz sur Twitter, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à trouver ce LipDub un peu inquiétant. Et comme j’aime bien avoir tout plein d’avis différents, j’ai eu envie de vous le soumettre histoire de voir ce que vous en pensez.

Via Le Post