Le livre sur Donald Trump “Fire and Fury” pourrait être adapté en série TV

Initiative qui pourrait rendre furieux Donald Trump pour ne l’avoir pas entreprise lui-même, le livre Fire and Fury de Michael Wolff sur les coulisses de l’actuelle présidence américaine prend le chemin d’une adaptation en série TV. La société Endeavor Content en a ainsi acheté les droits pour un tel but.

On le dit assez peu friand de la lecture, Donald Trump a néanmoins possiblement dévoré les pages d’un certain ouvrage où le chef d’État américain se fait déconstruire sur des bases plus ou moins vérifiées. Sorti aux États-Unis le 5 janvier dernier au lieu du 9 pour s’éviter une éventuelle interdiction, Fire and Fury s’arrache depuis dans les librairies, quand les stocks le permettent, pour toutes les révélations qu’il a à offrir sur le président Trump.

Alors que le livre de Michael Woff devrait être disponible en France et dans la langue de Jean-Jacques Bourdin d’ici quelques semaines, le média télévisuel vient de lui ouvrir ses bras. Sur une information émise par The Hollywood Reporter, Deadline rapporte ainsi que la société Endeavor Content vient d’acquérir les droits de Fire and Fury – Inside the Trump White House, de son titre couplet.

Endeavor Content achète les droits de “Fire and Fury” pour une exploitation télévisée

Sur ce projet, Michael Wolff devrait tenir le rôle de producteur exécutif et le Britannique Michael Jackson celui de producteur. Chacun ira de sa spéculation pour définir quels acteurs seront les plus à même de camper Donald Trump, son épouse Melania ou encore l’ancien conseiller du président américain Steve Bannon. Ce dernier a d’ailleurs exprimé ses regrets pour avoir tardé à réagir à la publication de ce livre où lui sont attribués de vifs propos sur Donald Trump Jr.

Et alors que le président l’avait entre-temps incendié via un communiqué pour cette raison même, Steve Bannon a semblé plutôt chercher à colmater de ses mains les brèches ainsi formées : “Donald Trump Jr. est à la fois un patriote et un homme bon. Il a été implacable dans son plaidoyer pour son père et le programme qui a aidé à transformer notre pays. […] Mon soutien est également indéfectible pour le président et son programme”.

La question qui se pose est tout de même de savoir si l’adaptation TV de Fire and Fury ne risque pas d’être, au final, inférieure en qualité au spectacle que livre quasi-quotidiennement l’occupant de la Maison-Blanche au monde entier.

Mots-clés donald trump