Le logo de Honda recréé avec 2 030 ballons de rugby

La branche du constructeur automobile Honda qui se trouve au Royaume-Uni a décroché un titre du Guinness World Records après avoir créé le plus grand logo fait avec des ballons de rugby. Les employés et les délégués de l’entreprise ont créé une mosaïque géante du logo de Honda dans le stade de Twickenham le 26 avril 2022.

Plus tôt cette année, le constructeur Honda avait conclu des accords de partenariat avec la Fédération Anglaise de Rugby. Pour marquer cet événement, le logo de la compagnie est désormais affiché sur les tenues de jeu et d’entrainement des joueurs anglais de moins de 18 ans et ceux de moins de 20 ans. Le logo géant qui a été disposé à côté du terrain est aussi une manière de célébrer ce partenariat.

Logo de Honda
Crédits Guinness World Records

Pour former la mosaïque du logo de Honda, un total de 2 030 ballons de rugby de taille 5 a été utilisé. Parmi ces ballons, il y avait 813 ballons rouges de qualité supporters et 1 217 ballons de qualité entraînement fournis par Gilbert Rugby. La mosaïque avait une superficie de 104,605 m2, soit l’équivalent de 14 Honda HR-V alignés dans le stade.

La création de la mosaïque

Pour créer la mosaïque, les participants ont tout d’abord posé les ballons qui se trouvent au milieu du logo avant de faire les bords. Des stewards ont assisté à la tentative pour s’assurer que les ballons étaient bien en contact les uns avec les autres. Une image du logo géant prise à la verticale a été utilisée comme référence pour s’assurer que la mosaïque était bien une réplique exacte du logo.

Après qu’un géomètre indépendant a confirmé les dimensions de la mosaïque, un certificat a été remis à l’équipe. Une photo spéciale a ensuite été prise avec l’acteur anglais et ancien rugbyman Martin Bayfield.

Une grande fierté pour l’entreprise

D’après le directeur général de Honda au Royaume-Uni, Jean-Marc Streng, établir ce nouveau titre Guinness World Records dans le foyer du rugby anglais a été une grande fierté pour l’entreprise. Il s’agit également d’une opportunité pour renforcer leur engagement envers le rugby. Pour Honda, cet événement justifie encore une fois la raison d’être du slogan de la société qui est « la puissance des rêves ». Streng a ajouté que le sport et la communauté sont importants pour eux, et qu’ils sont impatients de poursuivre leurs actions dans les deux sens.

Après la tentative, l’entreprise Honda a décidé de donner tous les ballons de rugby utilisés aux clubs de rugby citoyens du Royaume-Uni.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.