Le Lumia 650 devrait plus ou moins ressembler à ça !

Microsoft a enchainé les annonces ces derniers temps. Après avoir lancé Windows 10, la firme a effectivement levé le voile sur plusieurs terminaux. Il faut croire qu’il lui reste quelques atouts dans sa manche puisqu’elle devrait bientôt présenter un Lumia 650. Phone Designer et Windows Central ont justement travaillé ensemble pour concevoir plusieurs rendus collant aux dernières rumeurs en date.

Histoire de dissiper tout malentendu, il est important de préciser que ces images ne sont pas officielles. Du tout, même. En réalité, il s’agit davantage d’un concept qui se veut le plus réaliste possible.

Rendu Lumia 650 : image 1

Le Lumia 650 devrait être plutôt joli à regarder.

La nuance est importante car le produit final sera peut-être différent et il vaut mieux garder cette idée en tête avant d’aller plus loin.

Le Lumia 650 se positionnerait sur le milieu de gamme mais il aurait droit à des finitions soignées

Si l’on en croit les informations obtenues par Windows Central, alors le Lumia 650 était censé être présenté à la fin de cette année mais Microsoft a fait le choix de suspendre le projet en juillet dernier.

La firme aurait cependant changé son fusil d’épaule entre temps et elle envisagerait ainsi de lancer le téléphone au début de l’année prochaine, soit dans quelques semaines.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le Lumia 650 devrait se positionner sur le milieu de gamme. Cela ne l’empêcherait cependant pas d’être agréable à l’oeil et il devrait ainsi avoir droit à un châssis métallique et à une coque en polycarbonate.

Le tout avec deux coloris au choix : noir ou blanc.

Des finitions soignées, et une fiche technique un peu poussive ?

Bon, et pour sa fiche technique alors ?

Là encore, la prudence est de mise mais le terminal pourrait embarquer un écran HD de 5 pouces avec un Snapdragon 212 couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, il faudrait compter sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La 4G serait évidemment de la partie, de même pour le WiFi et pour le Bluetooth 4.1. Mieux, le terminal aurait droit au NFC et au Quick Charge 2.0. Pas mal, non ?

On ne sait pas encore quand le Lumia 650 sera présenté mais Microsoft risque de profiter du prochain CES ou du prochain MWC pour lever le voile sur son nouveau terminal.

Dans le pire des cas, il faudra donc attendre le mois de février pour savoir si ces rumeurs correspondent à la réalité.

Rendu Lumia 650 : image 2 Rendu Lumia 650 : image 3 Rendu Lumia 650 : image 4 Rendu Lumia 650 : image 5 Rendu Lumia 650 : image 6 Rendu Lumia 650 : image 7 Rendu Lumia 650 : image 8