Le Lumia 650 se dévoile dans un premier rendu

Microsoft a frappé fort le mois dernier en levant le voile sur trois nouveaux smartphones, et la firme n’aurait visiblement pas l’intention d’en rester là. Non, et elle pourrait même présenter un quatrième téléphone dans les semaines qui viennent. Lequel ? Difficile à dire, mais il pourrait s’agir du Lumia 650 et un premier rendu de la bête vient précisément de surgir sur la toile.

Cette image a été partagée cette nuit par WinBeta et elle met en scène un terminal présenté de face. Le site ne précise pas le nom du modèle mais il serait désigné en interne comme le Saana.

Rendu Lumia 650

S’agit-il du Lumia 650 ? C’est fort probable, du moins d’après… son horloge.

Il y a tout de même un détail intéressant du côté de l’horloge. Elle indique une heure : 6h50. Il s’agit sans doute d’un indice et ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que la firme de Redmond procède de la sorte.

S’agit-il réellement du Lumia 650 ?

Elle avait effectivement fait la même chose sur les rendus des Lumia 950 et des Lumia 950 XL.

Pour le moment, nous savons encore peu de choses au sujet du Lumia 650 mais il devrait se positionner entre l’entrée et le milieu de gamme, avec une fiche technique revue à la hausse par rapport au modèle précédent.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Lumia 640 embarque à la base un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p avec un Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go de stockage, avec un port micro SD derrière.

Côté photo, il a droit à un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/2.2 et à une caméra frontale de 0,9 millions de pixels, le tout avec une batterie de 2 500 mAh.

Le Lumia 650 devrait se placer dans la droite lignée de ce dernier et ce ne sera donc pas un foudre de guerre. Après, le bon côté de la chose, c’est qu’il devrait au moins être en mesure de faire tourner Windows 10.

Via